Tous les ans à cette période, c’est-à-dire au tout début de l’année, moment pendant lequel on essaie de commencer à appliquer les bonnes résolutions qu’on a pu établir à la fin de l’année, une obsession collective commence à se développer : Comment perdre ces poignets d’amour que j’ai développé pendant les fêtes ?
Et ce qu’on cherche, ce n’est pas un régime sur plusieurs mois. Ce qu’on veut, c’est plutôt un « régime miracle » qui enlèverait cet excès en quelques jours.
Prise de poids, mais combien de kilos ?
Beaucoup d’études ont été menées sur ce sujet et les résultats sont assez différents. Les résultats publiés par l’académie de diététique britannique ont été assez alarmants, annonçant un chiffre de 2.5 kilos.
Les études plus rigoureuses, elles, affichent des résultats plus raisonnables, avec une prise de poids minimale située entre 200 grammes et 930 grammes si vous ne vous goinfrez pas, et une prise de poids maximales située entre 600 grammes et 1.39 kilos si vous faites des excès durant cette période.
Au final, objectivement parlant, la prise de poids n’est pas si énorme que ça, mais deux problèmes se posent :
- La prise de poids se fait rapidement, en l’espace de deux semaines
- La prise de poids se fait entièrement sous forme de graisse, pas de muscle, et votre morphologie change de façon bien notable donc. On remarquera facilement que vous avez pris un peu de ventre et de hanches !
Perdre tout ce poids rapidement : Le régime Hollywood
La voilà, la solution miracle : le régime Hollywood. Un régime très en vogue en ce moment parce qu’il donne des résultats spectaculaires, jusqu’à 3 kilos en une semaine. Autrement dit, vous pourrez perdre ces kilos pris en moins de temps qu’il ne vous a fallu pour les prendre !
Régime Hollywood : principe
Le principe est simple : pendant une semaine, vous ne mangez que des fruits, rien d’autre. Et vous mangez pratiquement toutes les deux heures, ce qui devrait vous éviter les coups de faim
Le menu du régime est donc assez simpliste et les aliments ne sont ni spécialement couteux, ni difficiles à préparer (vous mangez des fruits crus).
Jour 1 : des ananas
Jour 2 : des papayes ou des pommes le matin, des ananas le midi, et des pommes ou des mangues le soir
Jour 3 : des pommes ou des kiwis le matin, des ananas le midi, et des pommes ou des kiwis le soir
Jour 4 : pastèque ou des framboises
Jour 5 : pastèque le matin, des abricots le midi, et des myrtilles ou des cassis le soir
Jour 6 : des pruneaux le matin, des ananas le midi, et pastèque le soir
Jour 7 : pastèque ou des pommes
Attention, quand on vous dit tel ou tel fruit, ça veut vraiment dire l’un ou l’autre, pas un mélange des deux. Par exemple la matinée du deuxième jour, vous pouvez manger soit des papayes soit des pommes, pas les deux. Choisissez un fruit et mangez-en autant que vous voulez.
Régime Hollywood : inconvénients
Ce régime présente tout de même certains inconvénients :
- Il est peu varié et peut devenir ennuyeux et difficile à suivre
- Il vous empêchera de sortir prendre un café ou l’apéro avec des amis (mais bon, ça ne dure qu’une semaine, vous pouvez vous retenir 7 jours !)
- Il n’est pas du tout équilibré, vous ne mangez que des fruits, c’est pour ça qu’il est fortement déconseillé de dépasser les 7 jours recommandés.