Gaufrier professionnel : quelles sont les meilleures marques ?

Un gaufrier professionnel, contrairement aux modèles classiques, se différencie par une plus grande puissance et une meilleure capacité de production. Il convient ainsi pour les restaurants, les crêperies, les salons de thé, etc. Du fait de leur conception, ils sont également adaptés à un usage régulier et intensif. Cependant, sur le marché des gaufriers, toutes les enseignes ne parviennent pas à se positionner convenablement sur la vente des modèles professionnels. Si vous prévoyez d’acquérir un gaufrier puissant et assez performant, il faudra donc faire attention au moment de faire votre choix. Pour vous aider, on vous emmène aujourd’hui à la découverte des marques de gaufrier professionnel les plus fiables sur le marché.

Royal Catering, connu pour ses modèles de gaufrier professionnel très performant

Créée en 2007, la marque allemande Royal Catering est spécialisée dans la fabrication d’appareils et d’articles indispensables dans le domaine de la gastronomie. Elle propose différentes gammes de produits destinés aux entreprises, et ce, quelles que soient leurs tailles.

Pour les restaurants et les salons de thé, l’enseigne met à disposition de nombreux modèles de gaufrier professionnel, dont le plus populaire est le RCWM-2000-E. En fonction de la nature de votre activité, nous vous recommandons de comparer les gaufriers professionnels afin de réaliser un choix optimal.

Lagrange

Depuis 1955, la marque française Lagrange se distingue dans le domaine du petit électroménager, notamment dans les équipements de cuisine. Il s’agit de l’une des rares enseignes conservant une partie de sa production en France, notamment pour du haut de gamme. Et en parlant d’équipement haut de gamme, le gaufrier professionnel Lagrange Premium multifonction est le modèle combinant à la fois performance et efficacité.

Tefal, pour un gaufrier professionnel moderne et pratique

Tefal est une enseigne qui se démarque par l’ingéniosité des solutions proposées aux professionnels. Elle s’est positionnée, depuis sa création dans les années 50, dans la conception de poêles antiadhésives pour progressivement conquérir le marché des articles culinaires.

Sur le marché des gaufriers, la marque Tefal se distingue notamment par son modèle de gaufrier professionnel Tefal WM756D12. Il s’agit d’un appareil semi-professionnel de bonne qualité qui convient aux petites pâtisseries à la recherche d’un appareil professionnel polyvalent et adapté à un usage plus ou moins intensif.

Astro

L’enseigne se veut accessible à tous et propose à sa clientèle des appareils électroménagers avec un excellent rapport qualité/prix. En témoigne son modèle de gaufrier électrique en fonte qui affiche un prix de 400 € TTC. Un prix largement en dessous du coût moyen de la plupart des modèles de gaufrier professionnel présents sur le marché.

Cet appareil en inox est spécialement conçu pour être utilisé dans la restauration traditionnelle et le snacking. Ce qui en fait un gaufrier adéquat pour les restaurants, les salons de thé, etc.

Sa construction robuste en inox lui assure une bonne résistance et une grande durabilité. Avec deux zones de cuisson autonomes de 2 kW, la cuisson est rapide et rentable à terme pour les établissements professionnels.

Domo

La marque DOMO est une branche de l’entreprise familiale belge LINEA 2000 orientée vers la fabrication d’appareils électroménagers. Fondée en 1986 par Marcel De Voeght, l’entreprise était à l’origine importatrice de produits de diverses autres enseignes. Aujourd’hui, elle produit elle-même des équipements d’excellente qualité tels que des rafraichisseurs d’air, des blenders, des gaufriers professionnels, etc.

AmzCheF

Quand on parle de la marque AmzChef, on pense directement à ces extracteurs de jus haut de gamme que l’on retrouve sur le marché. Toutefois, l’enseigne propose également différents modèles de gaufrier professionnel multifonction. Ceux-ci peuvent se révéler utiles pour des établissements proposant différentes gourmandises : gaufres, croques-monsieur, etc.

Grâce à ses 2 000 watts de puissance, le AMZCHEF 4 en 1 est un gaufrier professionnel capable de fonctionner comme grill, plancha, grill panini ou gaufrier. Il est équipé de 4 plaques amovibles avec un revêtement antiadhésif sur chacune des faces. Ce qui permet d’optimiser la production dans le cas de fournées intensives.

Krups, une autre marque de gaufrier professionnel

Krups est une marque d’origine allemande qui se spécialise dans la fabrication de différents appareils électroménagers, dont les gaufriers professionnels. Le modèle KFDD95D compte notamment parmi les meilleures ventes de l’enseigne qui se distingue notamment par sa capacité d’adaptation.

En effet, les gaufriers professionnels Krups peuvent aussi bien servir dans des restaurants où sont servies des gaufres que chez des particuliers avec de gros besoins. Le gaufrier KFDD95D grâce à sa puissance de 1 200 watts garantit une montée rapide en température et une cuisson en seulement quelques minutes.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

chaussure sécurité
Comment choisir des chaussures de sécurité professionnelles pour la cuisine ?
La folie des chips en France
La folie des chips en France : découvrez les saveurs et les marques incontournables
Chef cuisine
Pourquoi prendre des cours de cuisine à Paris ?
poêle à crêpe
La poêle à crêpe, l’ustensile indispensable pour des petits déjeuners gourmands
tartare
Les secrets d’un tartare parfait : Nos conseils
Pizza servie
Cuisine en plein air : maîtriser l’art de la pâte et des toppings avec un four à pizza portatif
Apéro dinatoire 1
Apéro dinatoire gourmand : Recettes faciles et savoureuses à partager
verres vin mousseux
4 astuces pour servir le vin mousseux avec de la nourriture
meilleures marques gaufrier professionnel
Gaufrier professionnel : quelles sont les meilleures marques ?
mini frigo Red Bull
Comment entretenir et nettoyer son mini frigo ?
Four professionnel pour pâtisserie
Quel four professionnel pour la pâtisserie ?
Livres Thermomix
Mon avis de Chef sur les livres Thermomix
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis