Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques

La viande hachée est un élément qui peut servir de base à plusieurs préparations culinaires dans un restaurant ou à domicile. Le hachoir à viande est donc l’un des appareils à avoir chez soi puisqu’il permet de facilement hacher sa viande. Cependant, il est difficile d’opter pour le meilleur modèle de hachoir, en raison de leur grande diversité sur le marché. Par conséquent, son choix doit se faire à la lumière de certains critères. Sur la base de ces éléments, nous avons sélectionné 7 appareils pratiques dont vous aurez besoin pour bien hacher la viande.

1.      Le hachoir Bosch MFW67440 Propower

L'utilisation d'un hachoir à viande

Le hachoir Bosch MFW67440 Propower est un appareil efficace et idéal pour ceux qui désirent avoir un modèle polyvalent et performant. En effet, la marque Bosch est très réputée pour les hachoirs à viande. Cet appareil est doté d’une puissance de 2000 W et offre plusieurs possibilités en matière de préparation. Il est en mesure de hacher jusqu’à 3,5 kg de viandes par minute. Il est fourni avec différents accessoires ayant plus de dix fonctions. Ces accessoires sont facilement changeables.

Hormis la viande, ce hachoir peut être utilisé pour préparer du poisson, du kebab, des saucisses. De plus, il permet de râper ou d’extraire le jus, des fruits et légumes. Avec un design qui intègre le plastique et le métal, il possède de nombreuses particularités dont un rangement intégré pour les disques, une poignée de manipulation…

2.      Le hachoir Kenwood MG360

Le hachoir Kenwood MG360 est un choix idéal pour une utilisation occasionnelle. Il permet de réaliser plusieurs recettes à base de volaille, poisson ou viande. Il est doté d’un moteur de 1400 W et équipé de quelques accessoires de bonne qualité :

  • trois grilles en acier,
  • un adaptateur à kebbés,
  • deux adaptateurs à saucisses,
  • un large plateau, et
  • un poussoir.

Rapide et efficace, cet hachoir Kenwood peut transformer plus de 1 kg de viande par minute. Il est facile à nettoyer et dispose d’un espace de rangement pour les accessoires.

3.      Le hachoir Bosch Propower MFW68640

Les performances d'un hachoir à viande

Cet appareil figure parmi les plus efficaces du marché. Il convient parfaitement pour un usage régulier ou plus poussé. Polyvalent et facile d’entretien, il propose une quinzaine de fonctions. De plus, il est muni d’ustensiles pour la préparation des saucisses, émincer et râper des légumes ainsi que trois grilles. Il est capable de hacher jusqu’à 4,3 kg de viande la minute. Pour éviter les bourrages, il dispose d’une fonction inverse et s’arrête automatiquement à 2200 W. Grâce à son compartiment intégré, il permet de ranger les disques en toute sécurité.

4.      Le hachoir Kenwood MG510

Cet hachoir est équipé d’un moteur de 1600 W et bénéficie d’un design robuste. Il est en mesure de transformer jusqu’à 2 kg de viande par minute. Il est livré avec les accessoires suivants :

  • trois disques de hachage anti-poussière en acier au carbone,
  • des accessoires à saucisses et kebabs,
  • le plateau en métal, et
  • le couvercle anti-poussière.

À l’instar de tous les autres hachoirs à viande modernes, il est doté d’une fonction inverse. Cependant, il est inefficace avec les produits gorgés d’eau. De plus, il est muni d’un manuel qui parle du montage et de l’entretien du hachoir ainsi que de ses accessoires.

5.      Le hachoir Moulinex ME205131

Le hachoir Moulinex ME205131 est doté d’une puissance de 1300 W. Il permet de hacher facilement les viandes. Avec un design compact, il se range et se transporte facilement puisqu’il est équipé d’une poignée dédiée. Il est simple à monter, à démonter et se nettoie sans grand effort. Idéal pour une petite famille, il est livré avec certains accessoires : un poussoir plastique, deux grilles, un plateau et une tête métal. Cependant, il ne dispose pas de fonction marche/arrière.

6.      Le hachoir Cuisinart CH4DCE

Le hachoir à viande Cuisinart CH4DCE est un appareil au design traditionnel. Il dispose d’une double lame à double sens de rotation lui permettant de mixer, fouetter, hacher et émulsionner… Il se présente sous forme de mixeur avec un bol en polycarbonate et un socle moteur. D’une puissance de 250 W, il est équipé d’un petit livre de recettes. Grâce à son aspect compact, il se range facilement dans un placard. De plus, il est très simple d’utilisation et d’entretien. C’est un appareil qui pourra donc vous dépanner de temps en temps.

7.      Le hachoir Riviera & Bar PH270A

Bien hacher sa viande à domicile

Le hachoir Riviera & Bar PH270A est incontestablement un hachoir performant. Il est doté d’un moteur de 2000 W indispensables à fonction anti-bourrage et les deux vitesses. Il est capable de transformer jusqu’à 3,7 kg de viande par minute. Aussi, il est livré avec deux kits et trois grilles de hachage pour kebbés et saucisses. Cet hachoir dispose également d’un logement pour le câble d’alimentation et d’un espace de rangement qui est situé dans le poussoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
Les bonnes adresses pour manger des antipasti
Blender professionnel
5 raisons d’avoir un blender professionnel
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Une épicerie salée bio, le boom de la vente en ligne
Emmenez un bout de Bretagne avec vous !
cuisiner-saumon
Différentes façons de cuir un saumon
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat