« Mes enfants ne veulent pas manger les légumes ! » Voilà une plainte bien commune chez les parents.
Votre enfant, aussi adorable soit-il le reste du temps, se transforme en vrai cauchemar quand il est l’heure de passer à table et que vous mettez une assiette avec des pois, des asperges ou des carottes, il se met à crier, à pleurer, sort de table, ou se contente simplement de bouder et de faire sa grève de la faim !
Vous avez tout essayé ! Vous avez marchandé avec lui « rien qu’un peu, s’il te plait », vous avez essayé de l’appâter « si tu finis ton assiette, je te donne un bon dessert », vous avez essayé la manière forte « tu n’auras rien d’autre à manger »… rien n’y fait, face à cette assiette de légumes, il est têtu comme une mule.
Vous commencez à désespérer ? Vous pensez avoir tout essayé ? Détrompez-vous, il y a une dernière astuce que vous devriez tenter.
C’est d’ailleurs ce que vous propose Picard Hacker dans cette vidéo : tromper vos enfants. Le tout est de leur faire manger les légumes en douce. Ne présentez pas les légumes tels qu’ils sont, intégrez-les dans des recettes appétissantes de façon à ce qu’ils ne se remarquent pas.
Vos enfants n’y verront que du feu et se mettront enfin à manger des légumes, et même à en redemander !