Quelle sorbetière acheter ?

La sorbetière est un équipement électroménager très utilisé dans les ménages. Elle offre plusieurs possibilités, mais permet avant tout de réaliser des sorbets. Vous en trouverez plusieurs modèles sur le marché, dans différentes gammes de prix. Alors pour réussir à faire le bon choix, vous devez faire attention à quelques critères spécifiques. Vous pourrez les découvrir dans la suite, ce qui vous permettra de choisir la sorbetière la plus adaptée à vos besoins.

C’est quoi une sorbetière ?

Pour commencer, vous devez savoir ce qu’est réellement une sorbetière. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en voir une, sachez qu’il s’agit tout simplement d’un équipement électroménager. Vous pourrez découvrir les meilleurs modèles sur le marché en consultant ce comparatif.

Comme son nom l’indique si bien, cette machine est conçue pour faciliter la réalisation de sorbets. Vous pouvez aussi vous en servir pour fabriquer de la glace ou des crèmes glacées fait-maison. Elle dispose d’un système à turbine, qui aide à faire descendre la température de la préparation, sans pour autant former des cristaux. Vous aurez donc de délicieuses crèmes glacées, douces et onctueuses.

Il existe plusieurs types de sorbetières sur le marché. Pour chaque modèle, vous aurez droit à des fonctionnalités et à des avantages spécifiques. Le mode de fonctionnement peut aussi varier d’un modèle à un autre. Toutefois, il faut noter que de manière générale, la sorbetière est un équipement très facile à utiliser.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa sorbetière ?

Pour réussir l’achat de votre sorbetière, vous devez avant tout vous intéresser à ses différentes caractéristiques. En effet, en fonction du modèle choisi, vous pourrez profiter de différentes fonctionnalités intéressantes. Par exemple, il est possible de trouver des sorbetières compatibles avec d’autres équipements électroménagers. D’ailleurs, il y en a même une qui va sur le kitchenaid. Il faudra aussi faire en sorte de trouver un modèle qui s’adapte à vos besoins et exigences. Pour y parvenir, vous aurez à prendre compte les critères suivants.

Le temps de refroidissement

Pour fabriquer une bonne crème glacée avec une sorbetière, il faut compter sur l’accumulateur de froid dont il dispose. A ce niveau vous aurez le choix entre deux options : la turbine à glace ou la sorbetière à accumulation. Avec le premier modèle, le temps de refroidissement est bien plus rapide. Vous pourrez donc faire des glaces à la demande et gagner un temps considérable. Par contre, avec le second modèle, c’est plus long. Vous devez vous y prendre environ 15 heures à l’avance pour obtenir de la glace. Vous pouvez vous fier à ce guide dédié aux sorbetières et turbines à glace pour faire le bon choix.

La marque

La marque représente aussi un critère important à considérer pour choisir une sorbetière. En effet, si vous souhaitez trouver un modèle de bonne qualité, résistant et fiable, vous devez bien choisir le fabricant. A ce propos, vous pourrez trouver grâce aux sites comparatifs, les marques leaders dans ce domaine.

Le prix

Une sorbetière peut coûter entre 30 et 600 euros environ. Le moins qu’on puisse dire donc, c’est qu’il y a du choix. Généralement, les modèles de turbines à glace sont beaucoup plus chers que les modèles à accumulation. Alors si vous optez pour la première catégorie, l’idéal serait de pouvoir l’utiliser régulièrement pour rentabiliser votre investissement. C’est pour cette raison que vous devez avant tout vous baser sur vos besoins pour déterminer le budget à prévoir.

La capacité de la cuve

Ici, vous devez faire un choix en fonction du nombre de personnes invitées. Le plus souvent, 1 litre de glace suffit pour environ 4 à 6 personnes. Cependant, si vous êtes plus nombreux, vous pouvez opter pour un modèle avec une cuve allant jusqu’à 1,6 litre ou plus.

L’encombrement

Pour finir, vérifiez les dimensions de la sorbetière pour savoir si vous pourrez facilement l’entreposer dans votre cuisine. Autrement, elle risque de devenir rapidement une source de gêne.

En résumé, pour bien choisir une sorbetière, il suffit de connaître ses besoins et de prendre en compte les caractéristiques essentielles de la machine.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charcuterie espagnole, italienne ou française ?
Charcuterie espagnole, italienne ou française ?
Comment choisir ses vins de Bourgogne bio ?
Jus
Comment choisir un extracteur de jus vertical de qualité ?
cadeaux gourmands
Les meilleurs cadeaux gourmands de nos régions
Frites
5 recettes de frites à tomber !
3 recettes de pizzas sucrées
Meilleurs restaurants Calvi
Quels sont les meilleurs restaurants pour manger à Calvi ?
Recette brioche Kitchenaid
Recette de brioche à préparer avec son kitchenAid artisan
Comment déguster un vin ?
Quelle sorbetière acheter ?
Mon avis sur la yaourtière severin après utilisation
Machine à pâtes Marcato
Mon avis sur la machine à pâtes Marcato
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis