Comparatif des machines à glace et sorbetières

Quelles sont les caractéristiques d’une machine à glace et d’une sorbetière ? On attend de ces deux appareils qu’ils soient efficaces, performants, faciles à utiliser, esthétiques, robustes, résistants et surtout dotés d’une grande capacité. L’achat d’une machine à glace ou d’une sorbetière constitue un investissement, c’est pour cela qu’on met un certain soin à les choisir.

Le marché est inondé de machine à glace de tout acabit. Difficile de se repérer surtout quand on est novice. Pour vous aider à faire le meilleur choix possible, nous avons testé certaines machines à glaces et sorbetières.

Les machines à glace

machine à glace italienne

En tête de liste vient la turbine à glace HF250 de H.Koenig. La marque allemande a littéralement conquis les utilisateurs. Elle accumule à elle seule tous les avantages d’une machine à glace. Avec un excellent rapport qualité-prix, il affiche un prix relativement bas pour une excellente qualité. Ergonomique et intuitive, elle affiche une puissance de 150 W pour une capacité de 1,5 L ; de quoi faire le bonheur de 8 personnes. Elle est capable de déterminer la température du turbinage et laisse la main pour le choix de la durée de préparation.

En second lieu vient le modèle Gelato Expert de MAGIMIX. Ce modèle est la crème des crèmes en matière de machine à glace. Avec une puissance de 180 W, elle a un design à couper le souffle. Elle est dotée de deux litres. Indiquée pour les grandes familles, elle dispose de trois fonctions pour faire trois sortes de glaces : glaces italiennes, glaces artisanales ou du granité. Son système de refroidissement intégré fait qu’il n’est point besoin de mettre au frais au préalable les cuves. Le temps de refroidissement est de 25 minutes chrono.

Les sorbetières

sorbet glace

Dans le domaine des sorbetières, celle qui bat les records est le modèle Perfect Mix 9000 GV241 de Krups. Alliant un excellent rapport qualité-prix, il se distingue par son design et sa prise en main. Sa contenance de 1,6 L en fait un parfait allié pour les familles de plus de 4 personnes. Le seul hic est le temps de refroidissement qui est de 10 à 12 heures au fond du congélateur. Cela est compensé néanmoins par la capacité à redistribuer ce froid. En somme, c’est un accumulateur et un distributeur de froid.

La sorbetière Cuisinart ICE30BCE avec ses 25 W est un accumulateur de froid. La marque américaine se distingue de par son design élégant et un prix. Son bol qui a une capacité de 2 L lui permet d’accumuler du froid après une longue durée de 12 heures au congélateur. Cette cuve contient un liquide réfrigérant qui lui permet de conserver ce froid pendant un certain temps. La sorbetière est également équipée d’un mélangeur qui lui permet de répartir la fraîcheur et de rendre le mélange homogène. Son contenant, pour sa part, est doté d’un système pour ajouter des ingrédients complémentaires sans avoir à ouvrir le couvercle pendant la préparation. L’appareil est livré avec, en bonus, un livre de recettes pour les novices. Selon la recette, le temps de préparation ne dépasse pas les 45 minutes. Il s’arrête automatiquement une fois le turbinage terminé. Sa simplicité d’utilisation fait qu’il peut être facilement manipulé par tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Une épicerie salée bio, le boom de la vente en ligne
Le tourisme culinaire américain vous attend !
Apéro à domicile : une meilleure préparation pour plus de plaisir
Apéro à domicile : Des amuse-gueules et des boissons pour toutes les préférences
cuisiner-saumon
Différentes façons de cuir un saumon
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
Comment préparer une délicieuse paella ?
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat