Contrairement à ce que vous pouvez croire, certains aliments nuisent à votre santé, surtout s’ils sont consommés en grande quantité. Ils favorisent le vieillissement précoce de la membrane cutanée et même de l’organisme. Ainsi, pour rester jeune un peu plus longtemps, voici la liste des mets qu’il faut éviter de consommer fréquemment.
Les huiles végétales
Huiles végétales
Les huiles de soja, de maïs et de canola sont souvent considérées comme bénéfiques pour la santé. Détrompez-vous, c’est tout à fait erroné ! La matière primaire qui compose ces huiles est en effet transgénique. En effet, les graines sont manipulées génétiquement afin de mieux résister aux plaies. Elles sont raffinées à forte température et additionnées à un autre composant chimique : de l’hexane. De ce fait, elles offrent un bien meilleur rendement.
L’huile végétale est composée de graisses polysaturées qui entraînent des inflammations corporelles et une forte oxydation dans l’organisme. C’est pour ces raisons que la membrane cellulaire se détériore rapidement. Certains individus sont victimes de maladies cardiaques et la peau vieillit très vite. Pour éviter ce massacre, achetez plutôt de l’huile d’olive, d’avocat, de coco vierge ou encore du beurre de pâturage.
Le sucre raffiné
Sucre raffiné
Premier responsable de la glycémie, le sucre blanc ou raffiné est très mauvais pour la santé. Il provoque plusieurs maladies, dont le diabète qui est incurable. De plus, les produits riches en sucres font grossir rapidement comme les gâteaux et les gourmandises.
Selon les chercheurs, le sucre est la nourriture qui fait vieillir hâtivement si vous en consommez une trop grande quantité par jour. Il accélère la production des rides au niveau des yeux. Il crée des dommages au collagène et à l’élastine et au final, il rend la peau terne. Pour couvrir vos besoins en sucrerie, consommez beaucoup de fruits ou utiliser de la stévia. Éliminez définitivement de votre alimentation les sucres artificiels.
La caféine
Grains de café
Boire trop de café peut entraîner non seulement une addiction, mais aussi des problèmes de santé. Cette boisson génère effectivement une augmentation du taux de cortisol connu sous le nom : hormone du stress. Cette élévation accélère certains changements du corps tel que l’opacité du derme et des dents ainsi l’assèchement de la peau. Votre enveloppe corporelle devient plus fine et fragile.
La caféine déshydrate également le corps humain. Il provoque l’insomnie chez certains individus, surtout ceux qui en boivent au-delà de 15 heures. Les médecins recommandent qu’une seule et unique tasse suffit pour la journée.
Le sodium ou le sel iodé
Sel iodé
L’excès de sel iodé ou de sodium dans l’organisme peut être néfaste pour l’homme. En effet, ce minéral favorise le vieillissement précoce du corps, notamment la membrane cutanée. Si vous en consommez une grande quantité, vous risquez de développer des maladies graves comme l’albumine.
En ce qui concerne l’apparence extérieure, le sel donne l’air malsain et bouffi. Les acnés s’aggravent et les tissus de la peau gonflent et perdent leur élasticité. La consommation excessive de sodium provoque également des inflammations, ainsi que la rétention d’eau.
La charcuterie
Un plateau de charcuteries
Contenant beaucoup de sel et de graisse, la charcuterie est un aliment composé de viande crue ou cuite à la vapeur. Pour conserver son état, les industries utilisent des agents conservateurs qui sont fatals pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Ses composants sont responsables de l’oxydation cellulaire et de la dégradation des tissus ainsi que d’autres malaises plus graves voire même inguérissables comme le cancer. Pour éviter l’apparition de ces maux, essayez de limiter votre consommation de charcuterie, mangez-en occasionnellement.
Le lait
un verre de lait
Bien que le lait contienne une grande quantité de calcium et d’autres minéraux, il peut être à l’origine de plusieurs problèmes si vous en abusez. Le lait ainsi que les produits dérivés comme le fromage, la crème fraîche et le yaourt favorisent l’apparition d’acné. Les glandes sébacées ne fonctionnement plus et cette suspension entraîne la formation des radicaux libres.
Au cours du temps, vous développerez un cancer au niveau de la peau. Le mieux pour vous c’est d’acheter du lait d’origine végétale pour éviter l’ingurgitation d’hormone qui ne sont pas bonne pour la santé.
Le blé
le blé
Qu’il s’agisse du blé raffiné ou complet, cet aliment n’est pas du tout bénéfique pour l’homme. Les boulangers utilisent en effet une quantité exagérée d’hydrate de carbone. Cet élément augmente le taux de sucre dans le sang. Au fil du temps, le processus de la glycation entraîne des dégâts internes et externes.
Dorénavant, sachez que le pain, les pâtisseries ainsi que les divers produits cuits au four provoquent l’accroissement du taux de glycémie dans le sang. Il en est de même pour les aliments des fasts foods ainsi que les fritures. Dans la majorité des cas, ce genre de produit contient toujours du blé.
L’alcool
Divers marques d’alcool
C’est vrai, la consommation d’alcool apporte la joie de vivre, mais à court terme. En effet, les boissons alcoolisées déshydratent sévèrement le corps. Vos défenses mentales ainsi que votre peau sont les premières victimes. C’est pour cette raison que vous êtes souvent assoiffé après quelques verres de bière ou de rhum arrangé.
Pour limiter les dégâts et la gueule de bois du lendemain, buvez beaucoup d’eau avant et après l’after-work ou le vendredi magnifique. Sinon, l’alcool provoque aussi la vasodilatation.
Les édulcorants artificiels
Édulcorant à base d’aspartame
Vous le savez très bien, les édulcorants artificiels n’apportent aucun bienfait pour l’organisme. Au contraire, ils engendrent des maladies graves et irritent le corps. Sachez que ces produits sont l’une des expériences scientifiques qui ne sont pas encore approuvées par le gouvernement. Les édulcorants artificiels sont strictement interdits aux personnes qui présentent des allergies.
Beaucoup d’entre vous ignorent sûrement le danger que représentent certains des aliments qui ont cité plus haut. Maintenant que vous savez, tout dépend de votre volonté à continuer d’en manger ou pas. Rassurez-vous cependant, car la plupart ne sont pas nocifs du moment que vous les consommez avec modération.