Tapis de cuisine : l’indispensable de toutes les cuisines

tapis absorbant antidérapant

Vous vous demandez pourquoi les gens installent des tapis dans leur cuisine ? Sachez que c’est une astuce en même temps esthétique et économique. Dans ces quelques lignes nous vous en expliquons l’intérêt et vous donnons toutes les astuces pour bien choisir le vôtre si vous avez décidé d’acheter un tapis de cuisine.

Pourquoi un tapis dans sa cuisine ?

tapis cuisine

De nos jours, presque tout le monde mange dans sa cuisine. C’est en effet plus pratique de déjeuner et de diner sur l’ilot central au cas où vous auriez par exemple besoin d’un peu de sel, de plus de sauce, de pain ou de vous rincer les doigts en vitesse. On y fait moins de va-et-vient pour aller chercher par exemple le dessert dans le réfrigérateur.

Si vous avez remarqué, beaucoup posent un tapis de salle à manger sous la table pour éviter de tacher le sol de graisse ou d’une boisson en particulier. Ceux qui ont décidé de transformer la cuisine en une pièce de réception font donc aussi bien d’y poser un beau tapis pour la rendre plus présentable, mais surtout pour protéger le plancher ou le sol d’éventuelles éclaboussures de boissons et de nourritures en tout genre. Même si vous ne cuisinez pas beaucoup, vous serez peut-être tenté d’améliorer votre pizza surgelée.

Quand on n’a pas le budget nécessaire pour renouveler son sol de cuisine, on mise sur le tapis. Eh oui, ce dernier permet de cacher les imperfections de votre vieux carrelage ou plancher sans vous ruiner. Autre avantage : vous pouvez changer de look quand cela vous chante rien qu’en remplaçant votre tapis.

Où mettre un tapis dans sa cuisine ?

Il vous faut un tapis devant l’évier où c’est toujours très humide quand vous faites la vaisselle. Sur du carrelage, un tapis antidérapant évitera les glissades et les blessures graves au quotidien. Il vous fera aussi gagner un temps précieux, celui que vous passeriez à nettoyer et sécher le sol à chaque fois.

Vous pouvez aussi poser un grand tapis à l’entrée de la cuisine qui s’ouvre sur le salon. Il délimitera l’espace. Dans cette idée de définir chaque zone de votre appartement ou maison, il est alors possible de poser plusieurs tapis dans la cuisine pour distinguer le coin repas de la partie cuisson par exemple.

Quel tapis choisir pour sa cuisine ?

De préférence, optez pour un tapis à poils courts qui s’entretient de quelques coups d’aspirateur et de lingettes. Cela vaut surtout pour les parents qui cuisinent souvent avec leurs enfants. Avec un modèle à poils longs, les miettes et les gouttes d’eau, de sauces et de produits culinaires seraient difficiles à retirer. Assurez-vous que votre tapis est fabriqué dans des matières lavables et résistantes. Ainsi il restera en bon état malgré de fréquents lavages en machine.

Intéressez-vous particulièrement aux tapis absorbants, qui sèchent rapidement au-dessus et antidérapant en-dessous. Attention, à cause de ces exigences, tous les autres tapis de la maison ne peuvent pas prendre place dans la cuisine. Seuls ceux que vous avez l’habitude de mettre sur le balcon ou la terrasse conviendront. Ils sont soumis aux mêmes conditions.

tapis yoga cuisine

Dans quelles matières est fait un tapis de cuisine ?

La plupart des tapis de cuisine sont fabriqués dans du plastique souple, mais cela n’empêche pas certaines marques d’en faire en tissus. On remarque que depuis un certain moment, de nombreux tapis de cuisine sont faits dans des matières écologiques.

Le tapis en vinyle est aussi un habitué de la cuisine. Découvrez-en toute une collection ici. Ses atouts ? Sa finesse et son design bien plus attrayant pour les yeux par rapport aux versions classiques.

Où acheter votre tapis de cuisine ?

Dans une boutique comme tapis-modernes.com. Vous y trouverez un tapis pour toutes les pièces de la maison et pas uniquement la cuisine. Vous ne perdrez pas de temps à chercher, car tout y est classé par motifs, pièces, types, styles, couleurs, formes et mêmes matières. Vous y trouverez même des tapis pour la chambre de bébé, le jardin et le barbecue.

Dans la cuisine, certains choisissent un long tapis qui fait la longueur de leur plan de travail quand d’autres préfèrent tout juste un petit rectangle de tissu au beau milieu de celui-ci. Les tapis vinyles ressemblent à du carrelage en mosaïque, les autres à un sol en marbre, mais tous dans des coloris peu salissants. Une toute nouvelle gamme de tapis vendue sur le site : les tapis antifatigue. Leur surface texturée lance la circulation sanguine au niveau des pieds et des jambes. Elle soulage aussi la pression de votre poids au niveau de vos pieds.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

chaussure sécurité
Comment choisir des chaussures de sécurité professionnelles pour la cuisine ?
La folie des chips en France
La folie des chips en France : découvrez les saveurs et les marques incontournables
Chef cuisine
Pourquoi prendre des cours de cuisine à Paris ?
poêle à crêpe
La poêle à crêpe, l’ustensile indispensable pour des petits déjeuners gourmands
tartare
Les secrets d’un tartare parfait : Nos conseils
Pizza servie
Cuisine en plein air : maîtriser l’art de la pâte et des toppings avec un four à pizza portatif
Apéro dinatoire 1
Apéro dinatoire gourmand : Recettes faciles et savoureuses à partager
verres vin mousseux
4 astuces pour servir le vin mousseux avec de la nourriture
meilleures marques gaufrier professionnel
Gaufrier professionnel : quelles sont les meilleures marques ?
mini frigo Red Bull
Comment entretenir et nettoyer son mini frigo ?
Four professionnel pour pâtisserie
Quel four professionnel pour la pâtisserie ?
Livres Thermomix
Mon avis de Chef sur les livres Thermomix
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis