Comment améliorer sa pizza surgelée ?

On rêverait tous de pouvoir manger une vraie pizza conçue par un pizzaiolo à chaque fois que l’on mange une pizza. Pourtant, dans les faits, cela n’est tout simplement pas concevable car cela nous reviendrait trop cher.

Aussi, l’on se rabattra le plus souvent sur la pizza surgelée, qui est, il faut le dire pas aussi bonne gustativement parlant, mais qui reste tout de même agréable à manger dès lors que l’on n’achète pas une pizza premier prix.

Dans tous les cas, il faut bien admettre que les pizzas surgelées n’égaleront jamais les vraies pizzas. La plupart du temps, ces pizzas possèdent une garniture ridicule. La pâte est ordinaire et sans saveur et les pizzas sont, au final, remplies de colorants, de sel et de sucre.

Sans compter que la sauce tomate n’est pas toujours de top qualité.

Vous allez donc devoir passer à l’action pour améliorer votre pizza surgelée. Car oui, cela vous sera possible de rendre délicieuse une pizza achetée surgelée.

Voici quelques astuces pour faire en sorte que la dégustation de vos pizzas surgelées soit un moment de dégustation agréable à passer.

YouTube video

Truc N°1 pour améliorer une pizza surgelée

Ajoutez du fromage à votre pizza surgelée. Cela fera toute la différence comme vous aurez tôt fait de le constater. Le fromage, c’est un élément clé dans une pizza, tout simplement car celui-ci apporte du fondant à la pizza.

N’hésitez pas à varier l’apport en fromage : gruyère, parmesan, mozzarella.. Vous aurez l’embarras du choix à ce niveau-là.

Truc N°2 pour améliorer une pizza surgelée

Ajoutez des légumes frais que vous aurez au préalable coupé en morceaux. Tomates, poivrons, oignons.. là encore vous aurez l’embarras du choix.

Vous pourrez même expérimenter de nouvelles saveurs en plaçant sur votre pizza surgelée des légumes auxquels vous n’auriez pas pensé dans un premier temps.

Les légumes présents sur une pizza composent la garniture. Ils sont essentiels, tant au niveau gustatif qu’au niveau visuel.

 

Les ingrédients à ajouter pour améliorer le goût d'une pizza surgelée

Les ingrédients à ajouter pour améliorer le goût d’une pizza surgelée

Truc N°3 pour améliorer une pizza surgelée

Faites réchauffer votre pizza dans un four traditionnel et non au micro-ondes. Préchauffez votre four à 180°C puis faites réchauffer votre pizza durant 5 minutes au maximum.

Bannissez l’utilisation du four à micro-ondes pour réchauffer votre pizza !

En effet, s’il est tout à fait possible de réchauffer une pizza au four à micro-ondes, il sera bon, toutefois, d’éviter d’avoir recours coûte que coûte à ce mode de réchauffage pour votre pizza. Votre pizza va devenir caoutchouteuse alors qu’une vraie pâte à pizza doit être à la fois fondante et croustillante.

Le micro-ondes ne procurera pas un réchauffage homogène et uniforme. Certaines parties de votre pizza seront trop chaudes, et d’autres pas assez chaudes. De plus, la pizza contenant des éléments liquides tels que, par exemple, la sauce tomate, celle-ci aura tendance à bouillir.

Truc N°4 pour améliorer une pizza surgelée

Ajoutez de l’huile d’olive sur votre pizza une fois que celle-ci sera tout juste sortie du four. Cela aura pour effet de rendre cette dernière encore plus moelleuse.

Vous pourrez également, pourquoi pas, ajouter du miel sur votre pizza à la sortie du four afin d’apporter une note sucrée à votre pizza.

Où trouver une bonne pizza surgelée ?

Même si vous souhaitez vous organiser une soirée pizza avec des pizzas surgelées, sachez qu’il est primordial que vos pizzas restent bonnes et goûteuses. Achetez, par exemple, une pizza Buitoni chez Super U pour cette soirée pizza mémorable. 

En effet, dans de nombreux supermarchés, vous trouverez forcément la marque qui propose des pizzas surgelées, mais tout de même délicieuses ! Vous n’aurez même pas forcément besoin de l’améliorer pour vous régaler. 

En plus, comme Courses U, certains magasins proposent même de faire vos courses en ligne et ainsi, d’ajouter automatiquement vos pizzas dans votre panier pour aller les chercher en drive ou alors vous faire livrer directement chez vous. 

De cette manière, l’organisation de votre soirée pizza sera encore plus simplifiée et vous n’aurez pas besoin de passer des heures dans le magasin pour faire vos courses. Gain de temps assuré ! Vous pourrez en profiter pour gérer le reste des ingrédients à acheter pour ce moment : biscuits d’apéro, boissons, etc, il ne manquera rien !

Maintenant que vous savez où trouver de bonnes pizzas surgelées, il ne vous reste plus qu’à appliquer si vous le souhaitez les astuces vues précédemment. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez de bonnes pizzas, elles seront forcément délicieuses. 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

chaussure sécurité
Comment choisir des chaussures de sécurité professionnelles pour la cuisine ?
La folie des chips en France
La folie des chips en France : découvrez les saveurs et les marques incontournables
Chef cuisine
Pourquoi prendre des cours de cuisine à Paris ?
poêle à crêpe
La poêle à crêpe, l’ustensile indispensable pour des petits déjeuners gourmands
tartare
Les secrets d’un tartare parfait : Nos conseils
Pizza servie
Cuisine en plein air : maîtriser l’art de la pâte et des toppings avec un four à pizza portatif
Apéro dinatoire 1
Apéro dinatoire gourmand : Recettes faciles et savoureuses à partager
verres vin mousseux
4 astuces pour servir le vin mousseux avec de la nourriture
meilleures marques gaufrier professionnel
Gaufrier professionnel : quelles sont les meilleures marques ?
mini frigo Red Bull
Comment entretenir et nettoyer son mini frigo ?
Four professionnel pour pâtisserie
Quel four professionnel pour la pâtisserie ?
Livres Thermomix
Mon avis de Chef sur les livres Thermomix
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis