Pour retrouver le plaisir de cuisiner, en plus de disposer des meilleurs ingrédients, il s’impose d’avoir l’équipement adéquat. Professionnels et particuliers sont de plus en plus à être attirés par les modèles comme le piano de cuisson falcon à induction.
Sa prestance et son allure en font un matériel incontournable pour réaliser différents repas en même temps. Disponible en de nombreux styles, il s’intègre aisément dans toute décoration. Vous hésitez encore ? Découvrez ses principaux atouts.
Les principaux atouts de ce type de piano de cuisson
Le piano de cuisson falcon à induction diffère d’une cuisinière. De grande largeur, il se rapproche plus des cuisines professionnelles. Si son installation ne convient pas à un petit espace, les avantages à en bénéficier semblent impressionnants pour une villa :
- Mesurant environ 90 cm, il vous offre un espace de travail assez large ;
- En fonction du modèle choisi et du type de combustible utilisé, la table de cuisson de ce piano est constituée de 5 à 7 foyers. Ce qui promet diverses possibilités en cuisine. Vous pouvez l’adapter à vos planches à grill si vous prévoyez d’organiser une partie de barbecue avec vos proches. Même si vous décidez d’associer les compléments alimentaires à vos repas, les préparations vous prendront moins de temps.
- Le piano de cuisson vous donne accès à 4 fours fonctionnant en mode « convection naturelle ». Cela garantit une cuisson rapide et homogène à la fois. Très pratique même pour la cuisson du pad thai, ou juste pour le réchauffer.
- Conçu avec des matériaux de qualité, cet appareil dure pendant des années. Si vous y apportez les entretiens requis (nettoyage après chaque usage, dépoussiérage, etc), vous en profiterez tout au long de votre vie sans craindre les pannes fréquentes.
Prêtez une attention particulière au type de nettoyage recommandé pour préserver le piano de cuisson. Si certains modèles réclament un entretien par pyrolyse, d’autres privilégient un lavage manuel ou par catalyse.
Comment utiliser ce piano ?
Vous voulez préparer en un rien de temps un plat de salade grecque pour le soir ? Inutile de trimbaler tous vos ustensiles de cuisine, munissez-vous seulement d’un couteau et d’un panier. Servez-vous du piano de cuisson falcon à induction pour procéder à la préparation de la viande ou de la feta.
Déjà livré avec un câble d’alimentation, reliez l’appareil à une prise. Avant de mettre votre plat dans le four, allumez le pendant quelques minutes. Ce geste va éliminer les résidus subsistants. Réglez la température, le temps de la cuisson… grâce aux commandes rotatives.
Est-il possible de nettoyer ce piano avec des produits naturels ?
L’usage des produits nettoyants a été pendant longtemps conseillé pour laver le piano de cuisson à induction. Mais pour économiser et en cas d’urgence, vous pouvez vous munir de certains produits naturels disponibles dans votre cuisine.
Est-ce pour se débarrasser des taches sur les grilles par exemple ? Plongez-les dans un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant une nuit entière, puis rincez à l’eau chaude. Pour les plaques en acier ou en inox, de l’eau savonneuse suffira.