Envolez-vous le temps d’un week-end pour goûter les spécialités antillaises

Envie d’un week-end trépidant dans les Caraïbes ? Direction l’île de Saint-Martin où vous pourrez vous évader quelques jours dans un cadre paradisiaque. Le soleil est toujours au rendez-vous, malgré quelques petites pluies si vous y aller en janvier, les plages immaculées n’attendent plus que vous !

Vous pourrez aller dorer au bord de la mer quand vous en aurez envie, le tout en sirotant des jus de fruit frais et pleins de vitamines. Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, Saint-Martin vous promet un week-end de rêves tout au long de l’année.

La gastronomie antillaise

Saint Martin est sans nul doute la plus connue des îles de cet archipel si on parle de cuisine. En effet, elle est reconnue comme étant la capitale de la gastronomie de cette région. La gastronomie antillaise est un savant mélange des passés glorieuses des civilisations qui se sont rencontrées dans les Caraïbes, un joyeux et succulent « melting pot » gastronomique !. La cuisine française mélangée aux saveurs subtiles des Antilles est la spécialité de l’île.

Langouste grillée ou de crabes farcis, l’Oxtail Stew ou ragoût de queue de boeuf, soupe de poids d’Angole aux piments roucous, Johnny Cakes ou ces savoureux petits pains frits, Jacks , pâtés en croute farcis à la viande de boeuf ou au poisson, le plat traditionel à base de riz aux épices avec du poulet et des légumes qu’on nomme Locri ou encore le fameux gâteau de patate douce subtilement parfumé aux 4 épices et au rhum, la cuisine saint martinoise est un savant mariage entre les traditions, les richesses locales avec leur savoir-faire métropolitain.

Situé au nord-ouest de l’île, le village de Grand Case, regorge des meilleurs restaurants avec les chefs de Saint-Martin. Outre la cuisine traditionnelle française, de nombreux établissements servant des spécialités italiennes, indiennes, de poissons, vous promettent un voyage gustatif pour émerveiller vos papilles. Comme boisson, le must à ne pas rater est le Guavaberry. Cette liqueur traditionelle est fabriquée à partir de rhum vieillis en fûts de chêne, de sucre de canne et de guavaberries sauvages des collines du centre de l’île. Vous trouverez sur votre chemin allant vers la plage des Raisiniers de Bord de Mer (Coccoloba uvifera) délicieux petits fruits acidulés qui poussent sur un arbre sauvage et endémique de l’île à déguster, tels quels !

Où poser vos valises à Saint-Martin ?

Saint-Martin est une île pittoresque qui attire de nombreux touristes toute l’année. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel aussi luxueux que confortable. Si vous n’avez pas envie de vous ruiner en chambre d’hôtel, le 3 étoiles Captain Oliver’s Hotel fera votre bonheur. Si vous y aller en Janvier, des chambres tout confort sont disponibles à seulement 75 euros la nuit. L’établissement est situé à Oyster Pond, un quartier aussi pittoresque que sécurisé. Vous nuitées seront aussi paisibles que confortables !

Pour profiter au maximum de votre séjour, préférez un dépaysement d’une semaine sur l’île de Saint Martin au lieu d’un week end. D’autant plus qu’il est possible de réserver votre vol allé retour au prix le plus bas du marché. En effet, un vol allé/retour pour une semaine à Saint Martin au départ de Paris le samedi 16 Septembre coûte 406 € avec la compagnie Air Caraïbes. Vous rentrerez le samedi 23 Septembre avec la même compagnie.

Saint-Martin, un petit bout de paradis sur terre

Saint-Martin est la destination idéale pour les amoureux de la nature et de la mer. L’île est vraiment magnifique avec ses plages de sables blancs ainsi que ses innombrables paysages teintés de rouge, jaune ou orange par les Flamboyants. L’air y est pur, les habitants souriants et chaleureux.

Ne manquez pas de plonger dans les eaux turquoise et découvrir les fonds marins très colorés de Saint-Martin. Sinon, vous pouvez toujours monter à bord d’un catamaran et goûter aux joies de la pêche.  Les gourmets pourront déguster les plats et spécialités locales vraiment savoureuses, tel que le poisson frit, le homard ou encore les incontournables barbecues.

Pour terminer la journée, les amoureux pourront faire un dîner en tête à tête vraiment très romantique, tandis que les fêtards pourront rejoindre les festivités locales et s’essayer à la danse très rythmée du calypso. Impossible de ne pas trouver son bonheur à Saint-Martin.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

chaussure sécurité
Comment choisir des chaussures de sécurité professionnelles pour la cuisine ?
La folie des chips en France
La folie des chips en France : découvrez les saveurs et les marques incontournables
Chef cuisine
Pourquoi prendre des cours de cuisine à Paris ?
poêle à crêpe
La poêle à crêpe, l’ustensile indispensable pour des petits déjeuners gourmands
tartare
Les secrets d’un tartare parfait : Nos conseils
Pizza servie
Cuisine en plein air : maîtriser l’art de la pâte et des toppings avec un four à pizza portatif
Apéro dinatoire 1
Apéro dinatoire gourmand : Recettes faciles et savoureuses à partager
verres vin mousseux
4 astuces pour servir le vin mousseux avec de la nourriture
meilleures marques gaufrier professionnel
Gaufrier professionnel : quelles sont les meilleures marques ?
mini frigo Red Bull
Comment entretenir et nettoyer son mini frigo ?
Four professionnel pour pâtisserie
Quel four professionnel pour la pâtisserie ?
Livres Thermomix
Mon avis de Chef sur les livres Thermomix
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis