Astuces pour enlever l’odeur de fromage dans le réfrigérateur

Les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur sont à la fois désagréables, mais elles altèrent aussi le goût des aliments qui se trouvent à l’intérieur. Souvent cette odeur nauséabonde provient du fromage  comme le fameux camembert. Pour chasser définitivement cette coriace odeur, adoptez les astuces suivantes.

Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Véritable petit miracle dans plusieurs domaines (la cuisine, le nettoyage, le bien-être…), le bicarbonate de soude peut neutraliser les odeurs. C’est même l’ingrédient de base de nombreuses recettes de grand-mère pour entretenir la maison.

Pour l’utiliser comme désodorisant de frigo, versez quelques poudres de bicarbonate de soude, environ 3 cuillères à soupe, dans un bol ou autre petit récipient. Ensuite, placez-le sur une étagère du réfrigérateur pendant un mois. Renouvelez l’opération tous les deux mois. A défaut de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser de l’argile verte en poudre.

Le marc de café

Marc de café

Une fois utilisée, vous avez l’habitude de jeter à la poubelle le marc de café alors qu’il est encore réutilisable dans l’entretien de la maison. En effet, cette substance est un désodorisant naturel très efficace pour les canalisations, mais vous pouvez aussi le mettre dans le réfrigérateur.

Placez-en une coupelle sur l’une des étagères du frigo et en quelques jours les odeurs seront supprimées. De plus, il ne parfume pas les aliments. Vous pouvez aussi utiliser du café moulu à la place le marc de café. Changez-le au moins tous les deux semaines lorsqu’il devient sec.

Les bouchons en liège

Bouchons de liège

Vous aimez boire du vin ? Alors, vous avez forcément un ou deux bouchons de liège qui traînent dans votre cuisine ! Ne les jetez pas, car ils pourront vous servir à quelque chose. Le liège est une substance naturelle capable de retenir n’importe quelles mauvaises odeurs.

Mettez-les dans un récipient que vous allez déposer soigneusement sur l’étagère du frigo. Veillez à les remplacer au moins toutes les deux semaines. Cependant, après une semaine d’utilisation les odeurs désagréables disparaîtront. C’est une astuce facile et très économique !

Le vinaigre blanc

vinaigre blanc

A chaque fois que vous ouvrez votre réfrigérateur, c’est l’odeur de poisson et de fromage qui vous envahit en premier. Vous voulez éradiquer cela ?  Pas de panique ! Employez le vinaigre blanc.

Pour cette astuce, il vous faut 20 cl de vinaigre blanc et un bol. Versez-y le liquide avant de le placer au fond du frigo. De cette manière, il ne risque pas de se renverser. Néanmoins, changez le vinaigre toutes les semaines afin de prolonger son efficacité.

Le charbon de bois

charbon de bois

Peu de personnes le savent, mais le charbon de bois possède aussi un pouvoir miraculeux en ce qui concerne l’élimination des mauvaises odeurs. C’est une astuce imparable qui a fait ces preuves durant plusieurs décennies.

Toujours dans une coupelle ou d’un bol, déposez quelques morceaux de charbon de bois. Comme les autres alternatives ci-dessus, installez la coupelle dans le réfrigérateur, de préférence tout au fond pour ne pas contaminer les aliments. Vous pouvez aussi les placer dans une boîte de fromage fondu ou de camembert dont le couvercle est légèrement troué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fougasse-olives-noires
Les meilleures recettes de Fougasse
Un sandwich peut être sain, équilibré et savoureux
fromages fermiers, artisanaux et laitiers
Comment choisir son fromage ?
La Cafetière Italienne : le bon goût du café à l'ancienne
La Cafetière Italienne : le bon goût du café à l’ancienne
bebe assiette alimentation
Diversification alimentaire de bébé : procéder étape par étape
grillade plancha electrique
Faites-vous des grillades avec une plancha électrique
hachoir viande
Les avantages de posséder un hachoir à viande
Astuces pour enlever l’odeur de fromage dans le réfrigérateur
spiralyser-legumes
Le spiralizer de légumes un ustensile de cuisine très en vogue !
robot-multifonction
7 raisons d’investir dans un robot multifonction
Facilitez-vous la vie, achetez un robot pâtissier !
Achat du Cookéo Connect
Cookeo Connect : mon avis sur ce multicuiseur connecté
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat