Faites votre propre viande haché avec un hachoir à viande

La viande hachée maison est un véritable régal. En s’équipant d’un hachoir à viande, plus besoin de toujours compter sur les services d’un boucher. Il s’agit un ustensile très pratique que vous pouvez utiliser au quotidien. Il vous permet de réaliser plusieurs mets délicieux, chaque fois que vous en avez envie.

Faire la cuisine en s’équipant d’un hachoir à viande

hachoir électrique

Vous avez le choix entre deux modèles de hachoir à viande : manuel et électrique. Tous deux permettent de hacher les viandes dans les meilleurs délais. Mais chacun dispose de ses propres caractéristiques.

Avec un hachoir à viande manuel, vous n’avez pas besoin de courant électrique. Il est doté d’une manivelle pour fonctionner. Le seul hic, c’est que vous devez déployer des efforts physiques pour hacher vos viandes.

En optant pour un hachoir à viande électrique, vos viandes seront hachées en un temps record. En plus, vous n’avez pas besoin de faire des efforts. Vous pouvez donc hacher beaucoup de viande, sans vous fatiguer.

Préparez-vous tout de même question budget. Un hachoir à viande électrique est un peu plus cher par rapport à un hachoir à viande manuel. Pour en savoir davantage, consultez ce site dédié aux hachoirs à viande.

Choisir un hachoir à viande

hachoir manuel

Choisir un hachoir à viande n’est pas vraiment compliqué. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur les sites comparateurs pour trouver le modèle qui vous convient. Dans tous les cas, vous aurez à votre disposition différentes grilles. Ce qui vous aidera à travailler les viandes selon vos besoins.

En effet, toutes les viandes n’ont pas les mêmes caractéristiques. Certaines sont plus tendres tandis que d’autres sont plus juteuses. Il suffit donc que vous adoptiez la bonne grille selon les performances que vous recherchez.

En choisissant votre hachoir à viande électrique, vérifiez bien la puissance du moteur. Aussi, insistez sur la capacité du volume de viande qu’il peut accueillir. Ainsi, quand vos viandes sont bien hachées, vous pourrez les mettre sur le barbecue.

Préparer des plats à base de viandes hachées

Avec un hachoir à viande, il vous est possible de réaliser tout un panel de recettes à base de viandes hachées. Et il n’est plus question pour vous de faire le tour des boucheries.

Pour l’été 2019, par exemple, vous pouvez préparer des steaks de viandes hachées. Ils sont tout simplement parfaits accompagnés de salade. De quoi mettre l’eau à la bouche à tous les membres de votre famille ou à vos invités. Les viandes hachées sont aussi idéales si vous voulez faire plaisir à vos enfants avec des hamburgers.

viande hachée burger

Si vous voulez essayer une spécialité méditerranéenne, un hachoir à viande sera votre allié. Par exemple, pour préparer le Kebbeh libanais. C’est un plat à base d’épices et de viandes hachées.

En vous munissant d’un hachoir à viande, cuisiner sera un jeu d’enfant pour vous. Si vous aimez particulièrement les boulettes de viande, vous serez ravi de les préparer. Il s’agit d’ailleurs d’un plat typiquement français très populaire.

Il ne vous reste plus qu’à varier les recettes, puisque vous avez à l’appui un ustensile très pratique. Faites en sorte d’avoir plusieurs grilles pour plus de possibilités de recettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trois spécialités canadiennes à découvrir absolument !
5 spécialités italiennes à goûter absolument
cafe-expresso
Quelle machine à café choisir ?
Spécialités culinaires d’Angers : une gastronomie riche et unique
Comment préparer une délicieuse paella ?
Thé
Histoire et origines du thé, jusqu’à son arrivée dans nos tasses
Comment bien choisir votre robot-cuiseur ?
La saveur des pâtes fraiches faites maison
accessoires à pain Ikea
Les accessoires à pain Ikea sont-ils de qualité ?
Quel est le meilleur blender pour faire de délicieux smoothies ?
Quel est le meilleur blender pour faire de délicieux smoothies ?
preparer_voyage_culinaire
Voyage culinaire en vue ? Préparez-vous assez tôt
spiralyser-legumes
Le spiralizer de légumes un ustensile de cuisine très en vogue !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat