Que mettre sur votre gaufre salée ?

Vous connaissez et appréciez sûrement les gaufres sucrées. En apéritif, en accompagnement ou en dessert, elles sont tout simplement savoureuses. La version salée des gaufres n’a rien à envier à celle sucrée. Au contraire, les gaufres salées sont un vrai délice.

L’une des particularités des gaufres salées, c’est que vous pouvez les agrémenter avec toutes sortes de garnitures.

Vous vous demandez quoi mettre sur vos gaufres salées ? Voici, quelques idées de garnitures qui devraient vous plaire.

Les œufs de poisson

Trouver quoi mettre sur votre gaufre salée requiert une bonne dose d’imagination. Ainsi, vous pouvez mettre sur vos gaufres salées, des œufs de poisson. Vous serez surpris de l’effet que ça donne. Il ne s’agit pas forcément de mettre du caviar sur vos gaufres salées. Avec des œufs de poissons ordinaires comme le saumon par exemple, vous obtiendrez un résultat des plus surprenants.

gaufre salée

Les fromages

Si vous êtes à la recherche de goûts exquis pour vos gaufres sortant à peine de votre gaufrier, vous devrez tenter une association de gaufres salées et de fromages. Vous n’en reviendrez pas. Il vous suffit de garnir vos gaufres salées avec votre fromage préféré.

Pour encore plus de saveur, vous pouvez chauffer au micro-ondes votre gaufre salée après y avoir mis le fromage. Cela permettra de faire fondre le fromage et donc d’avoir un meilleur goût.

Au cas où vous n’aimez pas les fromages, vous pouvez mettre du jambon sur vos gaufres salées. Le résultat est tout aussi exquis, et est proche d’une recette de fougasse.

gaufre salée

Les œufs

Il vous est possible de mettre sur vos gaufres salées, des œufs sur le plat. C’est une combinaison qui vous promet bien du plaisir. Vous en redemanderez certainement une fois que vous l’aurez essayé. Vous pouvez toutefois mettre des œufs à la coque sur vos gaufres salées si c’est comme cela que vous aimez vos œufs.

Les légumes

Vous pouvez accompagner vos gaufres salées avec des légumes et crudités. Les gaufres salées vous permettent de manger des légumes sans rechigner. En fait, les légumes viennent donner une autre saveur aux gaufres salées.

Ainsi, vous pouvez accompagner vos gaufres salées avec une salade de crudités, des tomates séchées, des pommes de terre, etc. Vous avez la liberté de mettre les légumes de votre choix sur vos gaufres salées.

gaufre salée

Vous avez la possibilité de réaliser un caviar d’aubergine pour accompagner vos gaufres salées. Il n’est rien de plus simple que la réalisation de ce caviar. Vous devez avant tout mettre l’aubergine au four et la laisser cuire pendant une trentaine de minutes.

Ensuite, vous l’écrasez après avoir enlevé la pulpe. Le but est d’obtenir une purée d’aubergine. Vous ajoutez à cette purée, du jus de citron et de l’huile d’olive. Vous pouvez y ajouter d’autres épices de votre choix pour relever le goût.

Vous mettez enfin ce caviar sur vos gaufres salées. C’est absolument délicieux.

Comme vous l’aurez compris, le choix de l’accompagnement des gaufres salées est très large. Vous pouvez faire preuve de créativité pour trouver quoi mettre sur votre gaufre salée. L’objectif est bien entendu de rendre votre gaufre salée encore plus délicieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Une épicerie salée bio, le boom de la vente en ligne
Le tourisme culinaire américain vous attend !
Apéro à domicile : une meilleure préparation pour plus de plaisir
Apéro à domicile : Des amuse-gueules et des boissons pour toutes les préférences
cuisiner-saumon
Différentes façons de cuir un saumon
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
Comment préparer une délicieuse paella ?
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat