Charcuterie espagnole, italienne ou française ?

Charcuterie espagnole, italienne ou française ?

Même s’il existe aujourd’hui des restrictions aux voyages à cause de la crise sanitaire du Covid-19, la gastronomie reste un bon moyen de s’envoler vers d’autres horizons. Alors, si vous êtes un fin gourmet qui aime voyager, nous vous embarquons immédiatement pour un voyage culinaire à travers la gastronomie espagnole, italienne ou française, sans bouger de votre domicile ! Et c’est la charcuterie qui est à l’honneur.

Faites voyager vos papilles par la charcuterie !

Les charcuteries sont très appréciées dans le monde. Elles sont parfaites en hiver pour une raclette ou en été à l’apéritif ou dans les salades fraîches. Utilisées pour des sandwichs, elles font le plus souvent l’unanimité chez les petits et les grands.

Du fouet catalan au magret de canard, en passant par des saucissons secs, dans un catalogue riche, à l’instar de ce que propose Directos.eu, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses charcuteries régionales d’Espagne et de France. Vous pourrez opter pour de la charcuterie 100 % sans porc (volailles, canard, bœuf…), de la charcuterie traditionnelle, des jambons et d’autres recettes pour satisfaire vos papilles et celles de vos convives.

Les viandes utilisées pour la fabrication des charcuteries de qualité supérieure sont sélectionnées pour leur goût et leur apport en “maigre gras”. En plus d’être savoureux, ces produits accompagnent un mode de vie sain, si vous n’en abusez pas.

Mettez-vous à l’heure espagnole pour un apéritif entre amis !

Il n’y a rien de mieux qu’une belle assiette de charcuterie pour recevoir vos convives sans prise de tête. Vous pouvez donc vous retrouver entre amis autour d’un apéritif réalisé avec les meilleures spécialités charcutières espagnoles.

Élaborée le plus souvent à partir de viande de porc, la charcuterie espagnole offre un goût incomparable, une texture fondante et un arôme intense. En effet, les producteurs tirent le meilleur parti du porc pour proposer des produits de qualité supérieure comme les chorizos, les saucissons, le Pata Negra et les fameux jambons ibériques de Bellota ou lomos ibériques.

Pour réaliser une recette simple, mais savoureuse, prenez une tartine de pain grillée, arrosée d’un soupçon d’huile d’olive et recouverte de pulpe de tomate écrasée. Ensuite, déposez-y une tranche de jambon et votre encas est prêt ! Vous pouvez aussi miser sur le fameux Fouet Catalan aux formes allongées et souvent consommé très ferme pour épater vos invités. Il est également possible d’utiliser la charcuterie espagnole en raclette ou pour agrémenter une salade, une paëlla ou une entrée.

charcuterie-espagnole-italienne-ou-francaise

L’excellence de la charcuterie italienne

Vous pouvez également mettre le cap sur l’Italie pour découvrir la charcuterie du terroir ! On pense immédiatement à la Bresaola, une charcuterie unique fabriquée en Lombardie, dans le nord de l’Italie. Élaborée à partir de viande de bœuf aromatisée, salée et séchée, cette spécialité au toucher moelleux présente très peu de gras. Elle a une belle couleur rouge foncé et se déguste en tranches fines ou en copeaux dans les salades.

Son goût prononcé et salé est parfait pour relever les aliments doux comme les pâtes, la pomme de terre, la courgette et les haricots verts. En snack, à l’apéritif, sur une pizza, dans un sandwich, avec une fondue ou une raclette, toutes les occasions sont bonnes pour déguster la Bresaola.

Vous pouvez également opter pour le jambon de Parme, la mortadelle ou la Coppa qui sont également très connus et très appréciés.

Une assiette chic avec de la charcuterie française

En matière de charcuterie, la France n’est pas en reste ! Vous aimerez le foie gras. Indissociable de la gastronomie française, cette spécialité noble a une renommée mondiale. Consommez-le en début de repas pour le plaisir de vos papilles gustatives. Vous avez aussi la possibilité de le déguster en plat principal avec un accompagnement chaud.

Un magret de canard séché, découpé en fines lamelles est également une excellente option à envisager. Très tendance, ce symbole de la cuisine du Sud-Ouest s’adapte à toutes les occasions et à toutes les envies. Les pâtés et terrines, les boudins blancs et boudins noirs, les andouilles et andouillettes, les jambons secs… La charcuterie française offre de nombreuses spécialités d’une région à l’autre. Vous avez l’embarras du choix pour donner un goût de fête à vos mets.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charcuterie espagnole, italienne ou française ?
Charcuterie espagnole, italienne ou française ?
Comment choisir ses vins de Bourgogne bio ?
Jus
Comment choisir un extracteur de jus vertical de qualité ?
cadeaux gourmands
Les meilleurs cadeaux gourmands de nos régions
3 recettes de pizzas sucrées
Meilleurs restaurants Calvi
Quels sont les meilleurs restaurants pour manger à Calvi ?
Recette brioche Kitchenaid
Recette de brioche à préparer avec son kitchenAid artisan
Robot KitchenAid
Le robot KitchenAid multifonction
Machine à pâtes Marcato
Mon avis sur la machine à pâtes Marcato
formation professionnelle en cuisine
Trouver la meilleure formation professionnelle en cuisine
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis