Mon avis sur la machine à pâtes Marcato

Avec l’évolution de la technologie, il existe plusieurs appareils qui permettent de faire des pâtes facilement chez soi. C’est le cas de la machine à pâtes Marcato. Découvrez dans cet article mon expérience avec la machine à pâtes Marcato manuelle.

Description du produit

La machine à pâtes Marcato que j’ai préférée achetée est manuelle. Elle a été conçue en acier inoxydable. C’est ce qui la rend robuste et me permet de l’utiliser depuis un moment. Cet appareil est un excellent outil de cuisine. Grâce à la matière utilisée, elle ne vieillit pas vite. J’arrive à la mettre sur le plan de travail de ma cuisine aisément. Trouvez plus d’informations ici.

Les rouleaux et les engrenages sont aussi faits en acier. Grâce à cela, j’ai pu la distinguer de plusieurs autres appareils dont certains composants sont en plastique. C’est un outil qui permet de faire les pâtes italiennes traditionnellement. C’est ce qui fait que son design soit classique.

Elle présente également un aspect très chromé, rutilant qui peut s’adapter à tous les styles de cuisines. Je crois que le créateur de cet engin a voulu mettre en valeur le design italien. Tout comme certains modèles d’appareils d’origine italienne, on retrouve également la machine à pâtes en plusieurs couleurs :

  • le rouge ;
  • le vert ;
  • le bleu ;
  • le rose ;
  • l’argent.

Les caractéristiques de la machine à pâtes Marcato

Machine à pâtes Marcato

Lorsque je me suis offerte cette machine, j’ai tout de suite été émerveillé par ses caractéristiques techniques qui la rendent très performante. Entre autres, on peut noter :

  • neuf crans d’épaisseurs entre les rouleaux ;
  • 4 mm d’épaisseur, au maximum, 0,8 mm au minimum ;
  • un corps en inox brillant et des rouleaux lisses pour étaler la pâte.

Le fonctionnement de l’appareil

Tout d’abord, cet équipement de la marque Marcato que j’utilise est très classique contrairement à celle électrique. Après l’avoir sorti de l’emballage, je l’ai placée sur mon plan de travail pour être sûre qu’elle sera stable. Sachant que je ne pourrai pas la mettre ni sous l’eau ni au lave-vaisselle, je l’ai bien essuyée à l’aide d’un chiffon. J’ai fait cela pour enlever l’excès d’huile en rapport avec sa création en usine.

Pour bien nettoyer ses rouleaux, je prépare un bout de pâtes que je passe sur ces derniers. Ces pâtes ne sont pas à consommer, c’est juste pour le nettoyage. Cela aide à évacuer l’huile utilisée lors de la fabrication de la machine.

Ensuite, pour la confection des pâtes, je les prépare avant de les passer à la machine. Je vous conseille d’utiliser ou de prendre exemple sur les recettes de pâtes fraîches faites maison classiques à base de semoule de blé dur.

Lorsque c’est prêt, il suffira d’ouvrir les rouleaux du laminoir au maximum. Ensuite, vous faites passer la pâte entre les deux rouleaux en vous servant de la manivelle. Faites cela autant de fois que possible jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et délicieuse. Le nombre de passages entre les rouleaux est en fonction de la recette utilisée.

Après toute cette étape, recommencez l’opération, cette fois-ci en resserrant les rouleaux cran par cran jusqu’à ce que l’épaisseur souhaitée soit obtenue. L’objet rend la préparation des pâtes pour faire des spaghettis aux fromages et des lasagnes faciles. Pour hacher sa viande pour faire des lasagnes ou même du ravioli je vous conseille plus les modèles électriques.

Comment entretenir cet outil de cuisine ?

Pour éliminer les petits bouts de pâtes fraîches coincés à l’intérieur de l’appareil après une préparation, j’attends un moment afin qu’ils sèchent. Après cela, j’arrive facilement à les retirer à l’aide du pinceau. Je nettoie ensuite la surface de l’appareil avec un chiffon propre.

Mon avis sur la machine à pâtes Marcato

Cet appareil est très facile à utiliser, il est robuste et très stable sur un plan de travail. Son prix s’élève à 56,00 €, ce que je trouve juste vu sa capacité. Néanmoins, j’ai difficilement compris son mode d’emploi vu qu’il est peu explicite. Heureusement, de nos jours on peut trouver des tutoriels sur internet.

La machine à pâtes Marcato est un atout dans une cuisine. Avec tous ses avantages, il est très facile de confectionner des plats. De plus, son prix est très abordable. N’hésitez pas à vous l’offrir.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charcuterie espagnole, italienne ou française ?
Comment choisir ses vins de Bourgogne bio ?
Jus
Comment choisir un extracteur de jus vertical de qualité ?
cadeaux gourmands
Les meilleurs cadeaux gourmands de nos régions
3 recettes de pizzas sucrées
Meilleurs restaurants Calvi
Quels sont les meilleurs restaurants pour manger à Calvi ?
Recette brioche Kitchenaid
Recette de brioche à préparer avec son kitchenAid artisan
Robot KitchenAid
Le robot KitchenAid multifonction
Machine à pâtes Marcato
Mon avis sur la machine à pâtes Marcato
formation professionnelle en cuisine
Trouver la meilleure formation professionnelle en cuisine
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis