Le spiralizer de légumes un ustensile de cuisine très en vogue !

C’est en effet un ustensile de cuisine très en vogue, le spiralizer de légumes qui permet de donner différentes formes aux légumes pour offrir des présentations de plats très attractives.
On le voit partout, à la télévision dans les diverses émissions de téléachat, dans des démonstrations en foires, en salons, en magasins d’électroménager…

Comme tous les produits qui remportent un vif intérêt, les modèles sont nombreux sur le marché et il est donc difficile de s’y retrouver pour faire son choix.

Voici quelques conseils pour choisir un bon spiralizer de légumes.

Ces conseils sont simplement basés sur quelques recommandations à prendre en compte.
Petit tour d’horizon sur les marques et modèles d’appareils parmi les plus populaires et les plus tendances du moment.

Le succès des spiraliseurs de légumes

Pour offrir de nouvelles présentations à vos plats, pour tenter vos enfants qui ont du mal à manger des fruits et des légumes, pour les personnes végétariennes ou adeptes du régime paléo, pour avoir ainsi un autre regard sur les présentations de légumes, le spiralizer de légumes est l’ustensile de cuisine qu’il vous faut ! Imaginez-vous réaliser ce type de recettes au spiralizer

Il existe deux types de spiraliseurs de légumes soit automatiques, soit manuels, le prix varie donc et aussi en fonction de cela.

Le principe reste toujours le même, les légumes sont soigneusement préparés, épluchés puis bien lavés avant d’être découpés selon les besoins.

L’appareil dispose toujours d’un bol qui permet de recevoir les légumes découpés, ces légumes qui vont donc passer entre les lames du spiralizer de légumes que l’on peut dénommé aussi découpe-légumes.

Pour un tel équipement et d’un point de vue général, l’entretien et l’encombrement sont des critères importants. Certains appareils proposent un rangement astucieux des accessoires, certains sont difficiles à nettoyer, il faut donc veiller à ces critères.

L’ustensile doit se démonter facilement afin d’être nettoyé correctement, les lames doivent être facilement accessibles et très facilement mises en place. Le spiraliseur doit être bien stable pendant l’utilisation, et il doit présenter une belle allure s’il doit rester en permanence et bien en vue dans la cuisine.

Ainsi et parmi les caractéristiques d’un spiraliseur de légumes on parlera d’ergonomie, de facilité d’utilisation, du côté pratique et de l’aspect qui reste important aux yeux des ménagères.

Les modèles manuels sont dotés d’un petit moulinet pour actionner l’appareil pour une facilité d’utilisation il faut que ces modèles disposent de bonnes ventouses d’adhésion au plan de travail, généralement, et bien souvent, ces modèles ne proposent pas tous des lames différentes.

Les modèles en automatique disposent d’un petit moteur et proposent plus de possibilités de découpes.

D’autres spiraliseurs à légumes se présentent sous la forme de kits manuels divers et variés qui se rangent très facilement, c’est notamment le cas pour la gamme de coupe-légumes proposée par la marque Génius avec ces Nicer Dicer Fusion, dont nous parlerons un peu plus loin.

Sur le plan esthétique, un côté Design est pris en compte dans les appareils proposés sur le marché, contemporains, les appareils, dans l’ensemble, se marient bien aux différentes cuisines.

Pour le côté ergonomie, il faut que l’appareil soit bien stable, facilement pris en mains. Les lames du spiraliseur sont généralement interchangeables et laissent ainsi des choix de présentations plus variées, pour une julienne, pour des tagliatelles de légumes, pour émincer, on juge ainsi du côté pratique de l’appareil.

La mise en marche doit être simple, l’utilisation doit être agréable, la capacité de travail de l’appareil est importante, tous les légumes doivent passer sans difficultés dans le spiraliseur et les lames doivent être adéquates, ainsi, carottes, concombres, courgettes, betteraves, pommes de terre, poivrons, oignons et aussi tous les fruits doivent pouvoir passer dans l’appareil. Vous pouvez découper vos ingrédients en forme de spirales, de fines lamelles, de petites rondelles, de spaghettis…

Quelles sont les marques les plus populaires en matière de spiraliseurs à légumes ?

En cuisine tout ce qui attire le regard éveille aussi les papilles, c’est pourquoi les passionnés de cuisine aiment surprendre leurs convives et apprécient donc des ustensiles comme le spiraliseur à légumes.

Parmi les marques les plus populaires pour ce type d’ustensile, on retrouve la marque française Twinzee qui propose des spiraliseurs de légumes avec 5 lames interchangeables en acier inoxydable pour des appareils manuels ou automatiques de bonne qualité.

La marque Kuuk se fait remarquer également dans les différents appareils de cuisine c’est aussi le cas pour les spiraliseurs à légumes à système ou non de verrouillage selon les préférences. Une autre marque française propose ce type d’appareil, il s’agit de Procuisine, une société basée à Toulon.

On connaît également la marque Kenwood qui reste toujours présente dans différents modèles et appareils de cuisine.

La marque Akok a su également se faire une réputation dans la fabrication de divers appareils électroménagers, certains même sont primés.

Vu aussi à la télévision et très populaire également, nous ne pouvons pas passer à côté du Nicer Dicer Fusion de la marque Génius.

Le concept de la marque mérite toute votre attention avec différents kits qui sauront répondre à toutes vos attentes, une mandoline particulièrement pratique compte dans la majorité des kits proposés.

Le Nicer Dicer Fusion, offre un découpe légumes très complet qui compte de nombreux accessoires pour couper fruits et légumes sans efforts, doté de plusieurs lames adaptées à différentes découpes avec une mandoline pour trancher finement.

Un appareil très complet et très pratique qui fait de plus en plus parler de lui !

Très simple à utiliser, vous pouvez faire toutes les découpes que vous voulez et même quelques insolites, en étoiles par exemple…

Niveau rapport qualité prix, l’appareil offre une bonne qualité même si au départ les doutes sont permis quand on voit le plastique. Pourtant soyez rassuré, celui reste très robuste et durable.
Les lames sont nombreuses et particulièrement très affûtées, il faut donc faire attention lors de l’emploi de l’appareil, on pourrait dire que le seul inconvénient de cet appareil réside en cela !

Grâce à des lames très tranchantes et affûtées, les découpes sont nettes, précises, régulières, c’est aussi l’une des raisons qui fait que les ménagères adorent ce produit.
Plusieurs gammes et différents accessoires pour ce Nicer Dicer Fusion de la marque Génius. Vous pouvez comparer les différents produits sur le site du géant Amazon et prendre connaissance des divers avis utilisateurs.

Par ailleurs, c’est aussi là que vous trouverez les différents ustensiles à des prix très compétitifs.

Avec le Nicer Dicer Fusion, vous avez une large gamme de produits, soit différents kits ou un kit complet pour répondre ainsi à tous les besoins.

Conclusion :

Pour le plaisir de belles présentations, pour donner envie, pour surprendre, le spiraliseur à légumes ou découpe-légumes reste ainsi un accessoire indispensable à avoir dans votre cuisine.

Une fois que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer !

Pour honorer tous les styles de découpes, les émincés, en rondelles, en petits cubes ou en bâtonnets, avec des formes diverses et variées, pour des présentations très surprenantes, le découpe-légume, coupe-légume, spiraliseur à légumes est indispensable.

Vous l’avez compris, vous avez l’embarras du choix pour faire votre choix, selon vos attentes, selon vos exigences et selon toutes les belles surprises que vous réservent un grand nombre de ces appareils.

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter l’excellent choix de votre futur spiraliseur à légumes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un sandwich peut être sain, équilibré et savoureux
fromages fermiers, artisanaux et laitiers
Comment choisir son fromage ?
La Cafetière Italienne : le bon goût du café à l'ancienne
La Cafetière Italienne : le bon goût du café à l’ancienne
Quel programme alimentaire et physique suivre pour perdre du poids rapidement ?
bebe assiette alimentation
Diversification alimentaire de bébé : procéder étape par étape
grillade plancha electrique
Faites-vous des grillades avec une plancha électrique
hachoir viande
Les avantages de posséder un hachoir à viande
Astuces pour enlever l’odeur de fromage dans le réfrigérateur
spiralyser-legumes
Le spiralizer de légumes un ustensile de cuisine très en vogue !
robot-multifonction
7 raisons d’investir dans un robot multifonction
Facilitez-vous la vie, achetez un robot pâtissier !
Achat du Cookéo Connect
Cookeo Connect : mon avis sur ce multicuiseur connecté
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat