Si le mot antipasti fait spontanément référence à l’Italie, cette entrée est un vrai délice culinaire. Que cela soit sous forme de plateau de charcuterie ou d’entrée légère à bas de légumes, l’antipasti séduit de nombreux Français. Si la tendance actuelle pousse les habitants de l’Hexagone à préparer eux-mêmes leurs antipasti, une majorité de consommateurs préfère juste les manger. Cependant, trouver de bons antipasti peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur les adresses à retenir pour déguster des antipasti de qualité.
Tradition italienne
Il suffit de poser la question à tous les amateurs de gastronomie italienne pour comprendre que l’antipasti est avant tout une histoire de tradition. Si l’antipasti signifie littéralement « avant-plat », il désigne surtout un ensemble de spécialités. Si les « piadine » se présentent sous forme de fins rouleaux de pâte à pizza, l’accompagnement de ces derniers fait toute la différence. De la crème fraîche au parmigiano reggiano en passant par les tomates confites ou la salade roquette, la liste des ingrédients peut s’avérer riche. Enfin, la charcuterie ne doit pas être oubliée dans un antipasti classique. Dans cette optique les restaurants Del Arte représentent la meilleure option du marché.
Attention aux avis clients
Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de s’attarder sur les avis des anciens clients. Idéal pour se faire une idée plus précise des qualités d’un restaurant, ce bouche-à-oreille 2.0 s’est démocratisé en France. En dépit de certaines idées reçues, ces restaurants italiens n’affichent pas des cartes avec des prix astronomiques. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués en 2020 permet de saisir que ce type de restauration est en plein boom dans le pays. Conséquence, les prix sont accessibles pour une majorité de foyers français. Un bon plan surtout en cette période de crise économique où chaque euro est compté.