Les bonnes adresses pour manger des antipasti

Si le mot antipasti fait spontanément référence à l’Italie, cette entrée est un vrai délice culinaire. Que cela soit sous forme de plateau de charcuterie ou d’entrée légère à bas de légumes, l’antipasti séduit de nombreux Français. Si la tendance actuelle pousse les habitants de l’Hexagone à préparer eux-mêmes leurs antipasti, une majorité de consommateurs préfère juste les manger. Cependant, trouver de bons antipasti peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur les adresses à retenir pour déguster des antipasti de qualité.

Tradition italienne

Il suffit de poser la question à tous les amateurs de gastronomie italienne pour comprendre que l’antipasti est avant tout une histoire de tradition. Si l’antipasti signifie littéralement “avant-plat”, il désigne surtout un ensemble de spécialités. Si les “piadine” se présentent sous forme de fins rouleaux de pâte à pizza, l’accompagnement de ces derniers fait toute la différence. De la crème fraîche au parmigiano reggiano en passant par les tomates confites ou la salade roquette, la liste des ingrédients peut s’avérer riche. Enfin, la charcuterie ne doit pas être oubliée dans un antipasti classique. Dans cette optique les restaurants Del Arte représentent la meilleure option du marché.

Attention aux avis clients

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de s’attarder sur les avis des anciens clients. Idéal pour se faire une idée plus précise des qualités d’un restaurant, ce bouche-à-oreille 2.0 s’est démocratisé en France. En dépit de certaines idées reçues, ces restaurants italiens n’affichent pas des cartes avec des prix astronomiques. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués en 2020 permet de saisir que ce type de restauration est en plein boom dans le pays. Conséquence, les prix sont accessibles pour une majorité de foyers français. Un bon plan surtout en cette période de crise économique où chaque euro est compté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
Comment le vinaigre balsamique s’est-il démocratisé dans l’Hexagone ?
Les bonnes adresses pour manger des antipasti
Blender professionnel
5 raisons d’avoir un blender professionnel
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Emmenez un bout de Bretagne avec vous !
cuisiner-saumon
Différentes façons de cuir un saumon
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat