Faites-vous des grillades avec une plancha électrique

Les appareils électroménagers évoluent avec le temps. Si, autrefois, on était obligé de se cantonner à l’usage d’un seul outil, actuellement une panoplie de choix est à notre disposition. C’est le cas du barbecue. En effet, grâce à l’avancée technologique, on peut maintenant choisir entre le barbecue et la plancha.

Tous deux offrent trois modes d’alimentation : le feu de bois, l’électricité et le gaz. Malgré tout, la plancha électrique est celle qui connait le plus de succès auprès des utilisateurs. Si elle suscite autant d’engouement, c’est parce qu’elle présente d’énormes avantages. En voici quelques aperçus.

La plancha, une cuisson facile et pratique

La plancha est surtout très appréciée pour son côté pratique. Peu encombrante, elle peut en effet être installée à l’extérieur comme à l’intérieur. Ainsi, si vous vivez dans un studio ou un petit appartement, l’achat de cet appareil sera une bonne idée. Extrêmement léger, la plancha trouve sa place dans un placard, sur le plan de travail…

Il est même possible de la placer sur la table pour créer une ambiance conviviale. À la différence des autres appareils, la plancha électrique est facile à entretenir. Vous pouvez démonter les pièces et les mettre au lave-vaisselle. On a souvent tendance à croire qu’un appareil avec autant de qualités est hors de prix. Faux ! La plancha est disponible à un prix abordable. En plus, vous avez l’embarras du choix. Si vous voulez une plancha professionnelle, optez pour la 219004 de Lagrange.

grillade plancha electrique lagrange 219004

Pour que la plancha électrique fonctionne correctement, elle doit être branchée sur une prise. Si possible, attendez quelques minutes avant d’ajouter les aliments à faire griller. En effet, la plupart de ces appareils mettent du temps à chauffer. Cela fait d’ailleurs partie des principaux inconvénients.

Même si le temps de chauffage est plus lent, la cuisson est cependant uniforme, car la chaleur est équitablement répartie sur la planche. Ainsi, tous les aliments sans exception seront cuits de la même manière avec la plancha. Vous pouvez même réguler la cuisson de vos viandes selon votre gré !

Des grillades saines et équilibrées

Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra de manger sain et équilibré, choisissez la plancha. La raison est simple : la cuisson ne nécessite pas l’usage d’huile comme pour la friture. Par conséquent, vous n’allez pas ingurgiter trop de matières grasses. Il parait également que la cuisson à la plancha préserve les nutriments des aliments, car la durée de cuisson est plus ou moins courte.

Ainsi, en concoctant des brochettes de légumes, de viandes ou de fruits avec cet appareil, vous allez conserver les vitamines, les minéraux, les protéines et les oligoéléments. En plus, comme il ne dégage pas de gaz, il n’est pas cancérigène. Il ne risque pas non plus de carboniser vos grillades.

 grillade plancha electrique lagrange 219004

Toutefois, pour un régime alimentaire plus équilibré, n’hésitez pas à varier vos recettes. Si possible, essayez de toujours rajouter des légumes à vos brochettes. Pour le désert, optez pour une brochette de fruits. À ce propos, rien ne vaut le goût des abricots et des bananes bien grillés. Vous pouvez accompagner votre repas de frites non grasses. Pour cela, utilisez une friteuse sans huile. C’est une alliée de taille pour garder un régime alimentaire sain et équilibré.

À la différence d’un barbecue, la plancha n’est pas assez volumineuse. Ainsi, il ne convient pas aux grandes tablées. Si vous envisagez d’inviter beaucoup de personnes, mieux vaut opter pour le barbecue. En été, c’est mieux d’utiliser un barbecue à gaz. Ce genre d’équipement est plus rapide. En plus, vous n’aurez pas à vous soucier des combustibles, comme pour le barbecue au feu de bois.

Plancha électrique : Top 5 des Bestsellers de l’année

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

chaussure sécurité
Comment choisir des chaussures de sécurité professionnelles pour la cuisine ?
La folie des chips en France
La folie des chips en France : découvrez les saveurs et les marques incontournables
Chef cuisine
Pourquoi prendre des cours de cuisine à Paris ?
poêle à crêpe
La poêle à crêpe, l’ustensile indispensable pour des petits déjeuners gourmands
tartare
Les secrets d’un tartare parfait : Nos conseils
Pizza servie
Cuisine en plein air : maîtriser l’art de la pâte et des toppings avec un four à pizza portatif
Apéro dinatoire 1
Apéro dinatoire gourmand : Recettes faciles et savoureuses à partager
verres vin mousseux
4 astuces pour servir le vin mousseux avec de la nourriture
meilleures marques gaufrier professionnel
Gaufrier professionnel : quelles sont les meilleures marques ?
mini frigo Red Bull
Comment entretenir et nettoyer son mini frigo ?
Four professionnel pour pâtisserie
Quel four professionnel pour la pâtisserie ?
Livres Thermomix
Mon avis de Chef sur les livres Thermomix
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis