Emmenez un bout de Bretagne avec vous !

Vous êtes gourmands et vous adorez toutes les spécialités bretonnes depuis que vous avez séjourné là-bas pendant les vacances. Vous avez craqué sur le cadre breton et sur tous les paysages naturels que vous avez pu croiser. Grâce à ce court séjour, vous avez emporté avec vous des spécialités bretonnes dont vous ne pouvez plus vous passer. Les produits du terroir breton n’ont plus de secrets pour vous. Mais, on vous propose quand même dans cet article de faire le tour des spécialités bretonnes qui vont vous donner l’eau à la bouche.

Quand le terroir vous parle

Quand vous êtes entre amis ou en famille, vous avez envie de leur présenter différentes spécialités bretonnes qui vont à coup sûr les ravir. Ainsi, vous pouvez opter pour des pâtés Hénaff & Co. Vous allez découvrir tout un panel de saveurs à base de viandes de porc de qualité supérieure. Véritable emblème de la gastronomie française, vous souhaitez régaler vos invités avec ce pâté qui représente le terroir breton que vous aimez tant. De plus, vous ne serez pas contre le fait de continuer votre repas avec un cassoulet breton à la saucisse de Molène. En effet, La Chikolodenn est un plat typique de l’île de Molène, près du Finistère, qui vous rappellera de jolis souvenirs. 

De la qualité dans vos assiettes

Quand vous décidez de vous tourner vers des produits du terroir, vous désirez que les éléments qui les composent soient issus de viandes de qualité supérieure. D’ailleurs, si vous vous tournez vers un pâté de porcs bretons, vous pouvez être sûr que les porcs ont été soigneusement sélectionnés afin de donner une saveur particulière à ces produits. De plus, quand vous allez déguster un pâté, il est important de s’attarder quelques secondes sur les ingrédients afin de connaître la composition de celui-ci. Vous pourrez ainsi contrôler la provenance des porcs et le pourcentage de porcs dans le pâté. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
Comment le vinaigre balsamique s’est-il démocratisé dans l’Hexagone ?
Les bonnes adresses pour manger des antipasti
Blender professionnel
5 raisons d’avoir un blender professionnel
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Emmenez un bout de Bretagne avec vous !
cuisiner-saumon
Différentes façons de cuir un saumon
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat