Cookeo Connect : mon avis sur ce multicuiseur connecté

La révolution du Cookeo n’est passée inaperçue pour personne mais j’ai commencé réellement à m’intéresser à ce produit lorsque Moulinex a sorti sa version USB. La possibilité d’avoir un appareil connecté pour lequel il est possible d’ajouter des recettes au gré de ses envies est réellement intéressant. J’ai pris soin d’étudier ce comparatif Cookeo sur CookeoPassion.fr pour savoir lequel choisir.

Achat du Cookéo Connect

Un appareil indispensable pour les cuisiniers pressés

L’avantage de ce type d’appareil réside dans le fait qu’il propose des recettes rapides et simples. Idéal pour se simplifier la vie, il a donc sa place dans la cuisine pour varier les menus, à l’instar de la friteuse sans huile. Le Cookeo Connect va vite devenir l’assistant idéal pour des recettes délicieuses pour toute la famille.

Guidant les utilisateurs pas à pas, ce modèle se concentre surtout sur les recettes rapides qui demandent moins de 30 minutes. Pour une maman comme moi, ce mode de fonctionnement est optimal pour faire plaisir à ma tribu sans avoir beaucoup d’efforts à faire. Après une longue journée de travail, je peux limiter mon temps en cuisine tout en réalisant des recettes délicieuses.

Un nombre de recettes illimité

cookeo connect recette

Grâce au port USB, il est possible de charger autant de fois que souhaité de nouvelles recettes. Je trouve cet aspect très intéressant car je ne veux pas me lasser de mon Cookeo. S’il ne proposait que les mêmes recettes, je pense que je finirais par moins l’utiliser. Cette version me convient davantage car je peux régulièrement ajouter de nouvelles recettes et faire de nouvelles découvertes gustatives.

Le fait qu’il fonctionne avec l’USB permet de n’avoir aucune limite. Je peux charger autant de recettes que souhaité. Il me suffit de rechercher des idées originales pour les ajouter à ma liste. Grâce à ce fonctionnement malin, toute la famille se régale. Plats et entrées font un malheur tandis que les desserts sont à tomber par terre.

Une simplicité d’utilisation très convaincante

Cookeo Connect de Moulinex

Tous comme pour les autres Cookeo, ce modèle est très pratique. L’interface utilisateur va à l’essentiel pour pouvoir commencer à cuisiner rapidement. Le cuisinier pourra choisir entre une cuisine manuelle pour réaliser ses propres recettes ou sélectionner une proposée par Moulinex. Les recettes s’adaptent en fonction du nombre de personnes et il n’y aura plus qu’à suivre étape par étape le déroulement. La recette sera réussie à coup sûr.

Polyvalent, il va vite devenir indispensable dans la cuisine. J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir réaliser de l’entrée au dessert avec le même appareil. Tout a été fait pour garantir la sécurité avec une coque qui chauffe peu. Cet aspect est également important en ce qui concerne l’autocuiseur Cookeo Connect. Son récupérateur d’eau a été une vraie découverte pour moi puisqu’il évite la condensation d’eau. Les plats peuvent donc doucement mijoter.

Des progrès en cuisine

Bœuf à la Chinoise - Recettes Cookeo

Moi qui ne suis pas une cuisinière accomplie, le Cookeo Connect m’a permis de découvrir des techniques de chef. En image ou en vidéo, je parviens à réaliser des préparations intéressantes. Mon mari et mes invités sont en général très fiers de moi. Je trouve que c’est une vraie satisfaction pour la maîtresse de maison. J’arrive à constituer des menus élaborés en toute simplicité.

Côté entretien, la cuve passe au lave-vaisselle donc c’est un vrai bonheur de multiplier les recettes et de faire plaisir à son entourage. Depuis que je l’ai, je passe beaucoup plus de temps en cuisine à réfléchir à des menus savoureux. Une fois que j’ai fait la sélection, il ne me reste plus qu’à réaliser la recette en suivant les indications. Le résultat est toujours à la hauteur de mes attentes. Le mode de cuisson des aliments permet de conserver toute la saveur des aliments. De cette façon, même mes enfants sont fans des légumes cuisinés au Cookeo Connect.

Il suffit de le connecter à un smartphone Android ou à un Iphone pour échanger des informations. Le téléchargement peut se faire très facilement. Les recettes sont classées par thèmes pour pouvoir ensuite les retrouver en cas de besoin. Les recettes proposées sont validées par Moulinex. Ceci signifie qu’elles sont toutes détaillées. Devenir la parfaite cuisinière est désormais un objectif réalisable.

Meilleure Vente n° 1
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ 6L 6 Modes de Cuisson 150 Recettes Préprogrammées Jusqu'à 6 Personnes Blanc...
307 Avis
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ 6L 6 Modes de Cuisson 150 Recettes Préprogrammées Jusqu'à 6 Personnes Blanc...
  • 150 recettes préprogrammées dans votre Cookeo : les recettes préférées de la communauté !  4 menus interactifs : ingrédients, recettes pas à pas, manuel,...
  • Application « Mon Cookeo » : découvrez plus de 2500 recettes officielles ainsi que toutes celles imaginées par la communauté Cookeo et publiez à votre tour vos...
  • 6 modes de cuisson : cuisson rapide sous pression et à la vapeur, cuisson dorée et mijotée, cuisson douce, réchauffer et maintien au chaud jusqu'à 1h30 - Départ...
  • Capacité 6 L, Cuve et couvercle compatibles lave-vaisselle.
  • Puissance: 1600

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Une épicerie salée bio, le boom de la vente en ligne
Le tourisme culinaire américain vous attend !
Apéro à domicile : une meilleure préparation pour plus de plaisir
Apéro à domicile : Des amuse-gueules et des boissons pour toutes les préférences
cuisiner-saumon
Différentes façons de cuir un saumon
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
Comment préparer une délicieuse paella ?
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat