À l’instar des autres marques d’électroménager, Philips relève le défi en lançant la friteuse sans huile Airfryer. Un appareil de cuisine ultra-moderne qui n’a rien à envier aux autres modèles de sa gamme tant au niveau du design que de la performance de cuisson.
Nul besoin d’être un chef ou d’être un as des frites pour les réussir. Leur goût se rapproche des vraies frites à la fois croustillantes et moelleuses. Elles sont moins grasses, soit une qualité diététique appréciable que les gens recherchent à priori chez un appareil de ce genre. L’engouement des consommateurs pour ce produit s’explique davantage par cette recherche du manger bon, mais bien.
Une friteuse facile à utiliser pour une alimentation plus saine
Le Airfryer de Philips est une friteuse saine capable de cuire jusqu’à 800 grammes de frites fraîches d’un coup, sans avoir à utiliser de l’huile. Elle se positionne sur la gamme de la friture sans huile qui se présente comme une vraie révolution depuis son arrivée sur le marché. Eh oui, la friteuse traditionnelle risque de passer aux oubliettes avec ces modèles récents issus de la nouvelle génération.
En fait, l’Airfryer arbore un design original particulièrement soigné qui ne vous laissera pas indifférent, de quoi évincer ses concurrents. Rien qu’à la vue, elle semble solide, ce qui peut vous rassurer sur la longévité de l’appareil. Elle fera un bel accessoire de décor dans votre cuisine. Si l’appareil revêt un aspect massif, c’est qu’il dispose d’un grand espace de cuisson.
En tant que friteuse sans huile, elle ne requiert que très peu de matière grasse. Une demi-cuillerée d’huile suffit amplement pour toute la contenance du modèle AirFryer. La durée de cuisson est significativement réduite du fait que c’est une petite friteuse. Au lieu d’attendre plus ou moins 30 à 40 minutes, il a seulement a suffi de 20 minutes et les frites peuvent être servies.
Pour ce faire, la friteuse utilise la technologie Air Rapid où le grill est couplé à de l’air chaud pulsé. De cette façon, la chaleur est bien répartie dans toute la cuve au moment de la cuisson. Une excellente combinaison qui agit efficacement avec la petite quantité d’aliments que l’AirFryer est disposé à accueillir. Les familles n’auront qu’à y verser les ingrédients pour que ces derniers cuisent rapidement.
Des utilisations variées pour une petite friteuse
Ce modèle d’exception s’apprête également à la cuisson d’autres recettes savoureuses, à savoir, viandes, légumes, nuggets, cuisse de poulet, crevettes fraîches, poissons panés, barbecue, gratin, voire même des browny et du gâteau. Dans ce cadre, la friteuse Philips HD 9220 se transforme en mini four pour assouvir vos envies de pâtissier en herbe. C’est en quelque sorte un multicuiseur vu les usages variés qu’il autorise.
Tous les aliments à base de friture avec une quantité infime d’huile seront un régal avec cette machine performante. Désormais, le régime sera le cadet de vos soucis. À déduire que vous avez à faire à un appareil de cuisson fine ligne. Avec la vieille friteuse où les frites sont directement plongées dans une marre d’huile, les bâtonnets sont imbibés d’huile, ce qui ne vous aide pas du tout à atteindre votre objectif, celui de limiter les apports en gras. Puis, rappelons que l’excès de matière grasse est mauvais pour la santé.
Dites au revoir aux mauvaises odeurs
Le petit bémol du Philips HD 9220 Airfryer est d’ordre acoustique. Il se trouve que la friteuse est particulièrement bruyante quand elle est en marche. Un désavantage qui est vite compensé par ses nombreuses qualités, à ne citer que l’absence de mauvaises odeurs grâce au filtre anti-odeur intégré. En fait, les frites sentent bon, sans pour autant embaumer toute la maison, comme avec une friteuse électrique.
La possibilité de cuire deux types d’aliments en même temps sans transfert de goût est l’un des nombreux atouts qui séduisent les usagers. Autrement dit, elle permet de réaliser une cuisson simultanée malgré sa faible capacité. Une fonction indispensable si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner.
Un petit électroménager très pratique
Très pratique, cette friteuse a été conçue pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Le minuteur qui est réglable jusqu’à 30 minutes est à ajuster selon le type d’aliment à cuire. Un détail qu’il faudra maîtriser afin d’utiliser à bon escient ce petit électroménager.
Néanmoins, un livre de 30 recettes est fourni avec le produit lors de son achat, il suffit de suivre les instructions attribuées à chaque préparation pour réussir vos plats. La plupart du temps, le temps de cuisson est rapide du à l’espace de cuisson limité. En tout cas, les mets ne risquent pas d’être carbonisés même s’ils restent plus longtemps que prévu à l’intérieur de la friteuse.
Étant une petite friteuse, le Philips HD 9220 correspond à une petite famille de 3 personnes ou pour un couple. Elle se présente comme une véritable alternative au multicuiseur de par ses différentes possibilités d’usage. Pour cuire des frites, qui, rappelons-le, demeure son utilisation principale, le résultat est satisfaisant même sans huile ajoutée. Bref, c’est un ustensile complet et efficace qui ne risque pas de vous décevoir. Un produit à acquérir à tout prix !
- TENDRE ET CROUSTILLANT - Avec son design unique en forme d'étoile, la technologie Rapid Air fait circuler l'air chaud pour obtenir de délicieux plats croustillants à...
- CUISSON EN UN SEUL GESTE - Ecran tactile avec 9 programmes prédéfinis pour les snacks surgelés, les frites fraîches, la viande, le poisson, les cuisses de poulet, les...
- 13 FAÇONS DE CUISINER - Des possibilités infinies ! Faites cuire, griller, rôtir, toaster, déshydrater, décongeler, réchauffer, maintenir au chaud, et plus encore !
- RECETTES PERSONNALISEES - Explorez des centaines de recettes savoureuses dans l'application HomeID — toutes adaptées à vos préférences et à votre modèle de...
- FENÊTRE DE CUISSON - Plus besoin de deviner. Gardez un oeil sur vos plats pendant qu'ils cuisent pour savoir quand ils ont atteint la perfection !