Les accessoires à pain Ikea sont-ils de qualité ?

accessoires à pain Ikea

Parmi les produits de la marque IKEA qui font aujourd’hui l’objet de grandes convoitises, apparaît une nouvelle gamme d’articles. Il s’agit des accessoires à pain. Et comme tous les autres articles de cette marque, ces accessoires sont disponibles à moindre coût. De quels accessoires est-il précisément question ? Et sont-ils ou non de bonne facture ? Découvrez les réponses à ces questions à travers la lecture de cet article

La boîte à pain ORDNING de chez Ikea

Il est tout à fait normal de viser la qualité quand on s’apprête à investir dans une boîte à pain. C’est d’ailleurs conscient de cela que IKEA vous propose un accessoire à pain unique, élégant et de qualité, pas cher en plus. Même si le designer Mikael Warnhammar l’a voulu unicolore, cette petite merveille, à découvrir sur le site maboiteapain.fr est fortement recommandée par la majorité des utilisateurs qui l’ont essayé.

boîte à pain ORDNING de chez Ikea

Et quand on sait de quels matériaux elle est faite – acier inoxydable et caoutchouc synthétique – on comprend mieux d’où lui vient son caractère durable. Aussi, est-elle recyclable et donc respectueuse de l’environnement. Elle vous sera fort utile pendant de longues années.

Par ailleurs, son design éclatant lui permet de s’accorder avec tout type de décor dans l’espace de cuisine. Et bien au-delà de ceci, avec une longueur de 38 cm contre 30 de largeur et sa hauteur de 16 cm, elle occupe peu d’espace sur votre comptoir de cuisine.

Commode et doté d’une porte rabattante, vous pourrez y conserver vos restes de pain et de brioches dans des conditions optimales. Cette boîte se nettoie avec aisance. Un coup de chiffon imbibé d’eau et il est de nouveau brillant comme au premier jour. Assurément, vous serez ravis de l’avoir.

Les planches à découper IKEA

Les planches à découper IKEATrès utile quand on a besoin de découper le pain, la planche à pain est un accessoire important surtout pour les friands de pain maison. En tenant compte des matériaux qui les composent, IKEA propose deux modèles de planche à pain à des prix intéressants.

La première catégorie est celle des planches à pain en plastique polyéthylène sans BPA (bisphénol A), sans danger au lave-vaisselle, et/ou en plastique polypropylène, lavable uniquement à la main.

Ce sont des articles en parfaite adéquation avec les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Certains peuvent même résister à des températures allant jusqu’à 70°C. Dans l’ensemble, Ils sont disponibles en un éventail de couleur.

La seconde catégorie concerne les planches à découper en bois. Certains sont faits de bambou et d’autres d’hêtre et de chêne massifs. Elles sont toutes sans exception lavable à la main seulement. Leur matériau à caractère renouvelable joué d’une durabilité et d’une solidité sûres. En gros, il s’agit de produits de bonne facture.

Le couteau à pain IKEA 365+

Si vous êtes à la recherche du couteau à pain idéal qui jouit d’une qualité affutée, nous vous informons qu’il existe déjà chez IKEA sous le nom de « Couteau à pain IKEA 365+ ». Il s’agit d’un couteau doué d’une bonne solidité, d’une bonne souplesse et d’un parfait équilibre. Ceci s’explique par les deux types de matériaux recyclables dont il est fait : l’acier inoxydable et l’acier molybdène/vanadium. Cela va sans dire qu’il est très résistant et reste longtemps aiguisé. Vous pourrez donc l’utiliser tous les jours de l’année.

Ce qui est intéressant avec ce couteau lavable à la main seulement, c’est qu’en dehors des pains qu’il vous permet de trancher aisément, il peut tout aussi vous servir dans le cadre de la préparation d’autres repas. Sa forme classique ainsi que son manche rainuré confèrent à l’utilisateur une prise en main sûre et ferme. En plus, il est disponible à un prix abordable et garanti par IKEA 15 ans. Il possède une longueur de 23 cm.

couteau à pain IKEA 365+

La corbeille à pain SOMMAR de IKEA

Parfaite pour stocker du pain ainsi que d’autres aliments comme le pain d’épice, la corbeille à pain SOMMAR est un accessoire assez original et durable. Sa forme classique fait quelque peu penser aux corbeilles traditionnelles. Rien de vraiment surprenant quand on sait qu’il a été fabriqué par des artisans.

Plutôt sobre et solide, il est composé d’un matériau renouvelable, le bambou. Du coup, il se nettoie facilement à l’aide d’un chiffon imprégné d’eau. Par ailleurs, une petite touche de vernis nitrocellulose incolore lui est ajoutée pour lui donner une surface lisse et brillante. Cette corbeille retrouvera donc tout son éclat après chaque nettoyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trois spécialités canadiennes à découvrir absolument !
5 spécialités italiennes à goûter absolument
cafe-expresso
Quelle machine à café choisir ?
Spécialités culinaires d’Angers : une gastronomie riche et unique
Comment préparer une délicieuse paella ?
Thé
Histoire et origines du thé, jusqu’à son arrivée dans nos tasses
Comment bien choisir votre robot-cuiseur ?
La saveur des pâtes fraiches faites maison
accessoires à pain Ikea
Les accessoires à pain Ikea sont-ils de qualité ?
Quel est le meilleur blender pour faire de délicieux smoothies ?
Quel est le meilleur blender pour faire de délicieux smoothies ?
preparer_voyage_culinaire
Voyage culinaire en vue ? Préparez-vous assez tôt
spiralyser-legumes
Le spiralizer de légumes un ustensile de cuisine très en vogue !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat