Quel est le meilleur blender pour faire de délicieux smoothies ?

Quel est le meilleur blender pour faire de délicieux smoothies ?

Mélangeur, mixeur, batteur de table, les blenders à smoothie sont des appareils électroménagers qui servent entre autres à préparer des smoothies. Par ailleurs, il faut savoir que les smoothies sont des boissons faites principalement à base de fruits frais mixés ou en jus. Ces recettes consistent en des fruits ou des jus de fruits mixés, mélangés à du yaourt ou de la glace pilée.

Sur le marché, il existe une multitude de blenders à smoothie. Ainsi, paraît-il légitime de chercher à connaitre le meilleur blender capable de permettre la réalisation de délicieux smoothies. Pour y arriver, il convient de déterminer en premier lieu les critères qui définiront son utilité future, avant de présenter les aspects techniques et pratiques des blenders qui forment ce top 3 des meilleurs blenders à smoothie de cette année 2019.

Les critères de choix d’un blender à smoothie

Afin de faire un choix judicieux du meilleur blender à smoothie, plusieurs paramètres méritent d’être pris en compte. Il s’agit entre autres de la capacité du bol, le design de l’appareil, son ergonomie, ses fonctions Pulse, sa fréquence d’utilisation, sa garantie, les ingrédients dont il a besoin pour fonctionner, la matière du bol, le mode de fonctionnement de la machine, sa capacité à être facilement nettoyé, son niveau sonore, la puissance du moteur, et enfin le degré de sécurité qu’il offre

Quels sont les meilleurs blenders à smoothie ?

meilleur blender smoothie

Au nombre de trois, ces appareils vous seront présentés avec leurs caractéristiques techniques et pratiques.

Blender à smoothie HOMGEEK

Caractéristiques techniques

Le Blender Smoothie HOMGEEK possède un moteur de 2000 Watts qui tourne 30000 fois par minute. Disposant de 8 lames en acier inoxydable recouvertes de titane, il est solide et très efficace pour les smoothies avec ses 4 programmes et 8 vitesses. Son bol en Tritan, thermoplastique est résistant à la température, incassable, léger et ne contient pas de BPA (BisPhénolA). Silencieux, son niveau sonore est de 75 dB. Son système de sécurité s’effectue par verrouillage. S’il est mal verrouillé, cet appareil ne se met pas en marche.

Caractéristiques pratiques

Son bol de 2 litres, est assez pour nourrir la famille. La graduation du bol facilite le dosage. Avec cet appareil, 10 secondes de mixage suffisent pour un smoothie à base de framboises congelées. Entièrement démontable, ce robot de cuisine permet une facilité de nettoyage. Avec sa garantie dun an, ce mixeur est certifié par plusieurs structures. Il est très facile d’utilisation.

Blender à smoothie HOMTIKY

Aspects techniques

Avec un moteur de 1 000 Watts, ce blender peut tourner jusqu’à 25000 fois par minute. Il possède 6 robustes lames en métal inoxydable. Pré-configuré pour smoothies, glaces pilées et pulses, il est équipé de deux bols dont un en verre et l’autre en métal inoxydable. Solide, il reste en équilibre grâce à ses 4 pieds en caoutchouc. Il ne fonctionne que quand toutes ses pièces sont bien montées. Son niveau sonore est de 78.

Aspects pratiques

D’une contenance de 1,5 litre, son verre permet de préparer une grande quantité de smoothies en 30 secondes. Entièrement démontable, il se nettoie aisément. Il dispose dun couvercle et d’un bouchon amovible gradué pour doser les préparations et pour ajouter un ingrédient sans ouvrir le couvercle.

Blender à smoothie DEIK

Spécificités techniques

Son moteur de 500 Watts lui permet de faire jusqu’à 24.500 tours par minute. Il est muni de 3 bols en Tritan sans BPA (BisPhénolA) dont deux de 570 ml, et un de petite taille. Il possède un couvercle étanche. Ces deux larmes sont en acier inoxydable. Le système de ventilation lutte contre la surchauffe de l’appareil. Equilibré, il ne fonctionne que quand ses pièces sont bien montées. Il dispose à l’achat d’une garantie de 2 ans.

Spécificités pratiques

Très facile d’utilisation, il n’admet pas de programme mais fonctionne sur un simple bouton. Petit et léger, il peut être transporté sans souci. Il est muni de 2 bouteilles et d’un petit bol de broyage. Moins cher, il se nettoie facilement.

Très adaptés à la préparation de smoothie, les trois modèles de blenders présentés sont les meilleurs de leur temps. Selon l’utilité à en faire et surtout selon le pouvoir d’achat, un mixeur choisi parmi ces trois comblera les attentes pour de délicieux smoothies. A défaut de pouvoir payer HOMGEEK, contentez-vous de HOMTIKY ou consolez-vous avec DEIK. Chacun deux représente le meilleur de sa gamme.

Rendez-vous donc dans les boutiques physiques comme dans les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de ces types d’appareils afin de choisir le meilleur blender à smoothie qu’il faut pour convenir et satisfaire à vos besoins.

Blender smoothie : Top 5 des Bestsellers de l’année

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

chaussure sécurité
Comment choisir des chaussures de sécurité professionnelles pour la cuisine ?
La folie des chips en France
La folie des chips en France : découvrez les saveurs et les marques incontournables
Chef cuisine
Pourquoi prendre des cours de cuisine à Paris ?
poêle à crêpe
La poêle à crêpe, l’ustensile indispensable pour des petits déjeuners gourmands
tartare
Les secrets d’un tartare parfait : Nos conseils
Pizza servie
Cuisine en plein air : maîtriser l’art de la pâte et des toppings avec un four à pizza portatif
Apéro dinatoire 1
Apéro dinatoire gourmand : Recettes faciles et savoureuses à partager
verres vin mousseux
4 astuces pour servir le vin mousseux avec de la nourriture
meilleures marques gaufrier professionnel
Gaufrier professionnel : quelles sont les meilleures marques ?
mini frigo Red Bull
Comment entretenir et nettoyer son mini frigo ?
Four professionnel pour pâtisserie
Quel four professionnel pour la pâtisserie ?
Livres Thermomix
Mon avis de Chef sur les livres Thermomix
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis