Le choix de la pâte à sucre pour gâteaux n’est pas souvent aisé à opérer. De plus en plus sollicitée en pâtisserie, elle est devenue un ingrédient indispensable pour le décor et la saveur de vos gâteaux de mariage, d’anniversaire… Une bonne pâte doit renfermer certaines propriétés pour satisfaire à un choix irréprochable. Voici quelques indications capables de vous guider.
Sa malléabilité et sa souplesse
Qualité fondamentale d’une pâte, la souplesse vous permet de réaliser des merveilles. Une pâte plus flexible est préférable, puisque vous serez appelés à la manier. De peur qu’elle ne s’effrite, vous devez absolument tenir compte de cette caractéristique principale. Aussi, une pâte facile à malaxer permet de concevoir des formes à votre guise.
Une pâte plus fine permet de mieux réaliser tout type de décor. Une bonne pâte doit être travaillée en un temps record. Ainsi, pour juger sa qualité, assurez-vous que la durée du travail n’excède pas 3 ou 4 minutes. Il n’est pas conseillé d’utiliser une pâte qui vous impose un rythme au-delà de ce temps.
Sa saveur et son arôme
À ce niveau, la principale propriété à retenir est le goût. Compte tenu de la présence de certains produits chimiques dans sa composition, évitez des pâtes trop sucrées, trop fades pour vos réalisations. Donc, il est préférable d’opter pour des goûts moins concentrés. Concernant son arôme, une pâte vanillée ou chocolatée permet de mieux conserver toute la saveur de votre gâteau. Pour cela, rendez-vous dans cette boutique pour vous procurer votre pâte à sucre et vous ne le regretterez pas.
Sa quantité et son prix doivent aussi vous inspirer
En choisissant cet ingrédient, réfléchissez sur la quantité qu’il vous faut ; et surtout pensez à votre budget. En outre, optez pour une pâte capable de couvrir le nombre de personnes que vous souhaitez inviter. Au moment de son achat, évaluez le rapport qualité/prix dans plusieurs magasins.