3 recettes de pizzas sucrées

Connaissez-vous la pizza sucrée ? Aussi délicieuse que la version salée, la pizza sucrée a pris du temps avant de percer du fait de son côté atypique. Aujourd’hui, elle est plus irrésistible que jamais avec de plus en plus de recettes originales et gourmandes. Aux baies, aux fruits charnus, au chocolat… ce ne sont pas les variétés qui manquent !

Pizza sucrée aux fruits rouges et feta

La pizza n’a pas de saison. Cependant, essayer des recettes plus rafraîchissantes en été permet non seulement d’utiliser les merveilleux fruits que fait pousser le soleil, mais aussi de finir un repas sur une note plus délicate. Si vous aimez avoir des idées de recette originales, vous en aurez pour votre compte en cliquant ici, afin de découvrir un site qui fourmille d’inspirations de pizzas sucrées.

Avec cette recette de pizza sucrée aux fruits rouges, vous allez régaler vos invités. Pour la préparer, vous allez avoir besoin de :

  • 1 pâte à pizza,
  • 1 poignée de framboises mûres,
  • 1 poignée de cerises dénoyautées,
  • 1 poignée de groseilles,
  • 50 g de feta,
  • 50 g de pistaches décortiquées,
  • de l’huile d’olive.

Préchauffez votre four à 220 °C. Etalez votre pâte à pizza sur votre plan de travail. Nappez-la d’huile d’olive et enfournez-la jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Pendant ce temps, faites chauffer les fruits rouges dans une casserole à feu doux. Remuez régulièrement jusqu’à ce que les fruits commencent à fondre. Versez les fruits dans un bol et écrasez-les grossièrement afin de laisser des morceaux. Sortez la pâte du four et nappez cette dernière avec cette préparation. Ornez ensuite votre pizza avec la feta émiettée et les pistaches concassées. Vous pouvez également opter pour d’autres fruits de saison selon vos envies.

pizza sucrée

Pizza aux deux confitures

Cette pizza, préparée avec de la confiture de fraises et de pêches, est le mariage parfait entre deux fruits aux saveurs très marquées. Voici ce dont vous aurez besoin pour la préparer :

  • 1 pâte à pizza,
  • 1 boîte de pêches au sirop en conserve,
  • 100 g de confiture de fraises,
  • 50 g de noix de coco râpée,
  • 20 g de crème fraîche épaisse.

Préchauffez votre four à 250 °C. Étalez la crème fraîche sur la pâte à pizza. Déposez par-dessus la confiture de fraises, ainsi que les pêches au sirop coupées en dés. Parsemez l’ensemble avec la noix de coco râpée et enfournez pendant un quart d’heure.

Pizza sucrée aux fraises

Nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Véritable régal pour les yeux et les papilles, cette pizza à base de fraises est une référence, mais pas besoin d’être un pizzaiolo des plus inspirés pour la réussir. Voici la liste des ingrédients qu’il faudra :

  • 1 pâte à pizza,
  • 250 g de fraises,
  • 100 g d’amandes effilées,
  • 20 cl de crème fraîche fluide,
  • 30 g de sucre.

Préchauffez votre four à 250 °C. Battez la crème fraîche avec le sucre jusqu’à obtenir une crème fouettée homogène et consistante. Étalez la pâte à pizza et tartinez-la avec cette préparation. Disposez ensuite les fraises coupées en tranches par-dessus la crème. Parsemez la pizza avec les amandes effilées. Enfournez-la pendant une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Pour que votre recette soit réussie, optez pour des fraises fraîches.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charcuterie espagnole, italienne ou française ?
Charcuterie espagnole, italienne ou française ?
Comment choisir ses vins de Bourgogne bio ?
Jus
Comment choisir un extracteur de jus vertical de qualité ?
cadeaux gourmands
Les meilleurs cadeaux gourmands de nos régions
Frites
5 recettes de frites à tomber !
3 recettes de pizzas sucrées
Meilleurs restaurants Calvi
Quels sont les meilleurs restaurants pour manger à Calvi ?
Recette brioche Kitchenaid
Recette de brioche à préparer avec son kitchenAid artisan
Mon avis sur la yaourtière severin après utilisation
Machine à pâtes Marcato
Mon avis sur la machine à pâtes Marcato
formation professionnelle en cuisine
Trouver la meilleure formation professionnelle en cuisine
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
Pizza aux légumes verts à base de chou-fleur
Plus de vert dans son assiette : 2 recettes coup de cœur
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis