Manuel ou électrique, le hachoir à viande a tout pour vous plaire. Et pour cause ! Il facilite votre tâche en vous évitant de recourir aux services d’un boucher chaque fois que vous désirez hacher de la viande. Il vous offre également l’occasion de concocter des mets variés à base de viandes hachées, comme des boulettes et des saucisses. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’acquérir le même modèle que celui de votre boucher. Il existe de nombreux hachoirs à viande qui s’adaptent parfaitement à un usage domestique. Tout cela pour dire qu’avoir cet appareil est à la fois utile et économique.
Un équipement utile pour faire la cuisine
Le hachoir à viande est disponible en deux modèles : le hachoir à viande manuel et le hachoir à viande électrique. Ils ont l’avantage de hacher les viandes en quelques minutes, mais chacun présente ses propres caractéristiques. Le hachoir à viande manuel est très pratique en cas de coupure de courant. En effet, comme il fonctionne à l’aide d’une manivelle, vous n’aurez pas besoin de le brancher sur un circuit de prise électrique.
Toutefois, pour hacher vos viandes, il vous faudra déployer un peu d’efforts physiques, ce qui n’est pas le cas d’un hachoir électrique. Celui-ci est très rapide et vous évite de passer des heures au fourneau. En plus, il peut hacher beaucoup de viande et être utilisé de manière permanente. Le seul bémol avec cet appareil est son prix. Il est plus onéreux qu’un hachoir à viande manuel. En tout cas, vous aurez l’embarras de choix. Si vous avez du mal à vous orienter, vous pouvez lire ce test concernant le hachoir Bosch MFW67440 Propower. Retrouvez-y des conseils, des recommandations ainsi que des critiques postés par plusieurs utilisateurs.
Pour préparer des plats variés à base de viandes hachées
Grâce au hachoir à viande, vous pouvez réaliser des recettes variées à base de viandes hachées, et ce, sans faire le tour des boucheries. Si les grillades vous tentent pour cet été, pourquoi ne pas préparer des steaks de viande hachée ? Accompagnés de salade, ces mets vous mettront surement l’eau à la bouche. Sinon, servez-vous-en pour préparer votre hamburger. Un gouter qui fera le plaisir de vos enfants. Un hachoir à viande vous sera également utile si vous voulez concocter une spécialité méditerranéenne. Il s’agit, par exemple, du fameux Kebbeh libanais, un plat à base de viandes hachées et d’épices.
Avec un hachoir à viande, les recettes sont beaucoup plus faciles à réaliser. Les boulettes de viande en sont la preuve ! Ce plat est actuellement très populaire en gastronomie française. Vous pouvez également varier les recettes en réalisant des saucisses faites maison. Ainsi, vous aurez le privilège d’ajouter les ingrédients de votre choix. Il faut savoir que l’usage d’un hachoir à viande ne se cantonne pas seulement à la viande de bœuf. Avec cet appareil, il vous sera également possible de déchiqueter du poulet, du porc, de l’agneau… Vous remarquerez assez vite que certaines viandes sont nettement plus tendres que d’autres, d’où l’intérêt d’avoir plusieurs grilles. A noter que les modèles varient en fonction du type de viande à hacher.
D’autres appareils sont à votre disposition pour vous permettre de réaliser vos recettes préférées cet été. Vous pouvez, par exemple, faire des grillades de steak haché et de saucisse avec un barbecue ou encore une plancha. Pour ce qui est des accompagnements, préparer des frites avec une friteuse sans huile est une bonne idée. Dans tous les cas, vous pouvez consulter tous nos avis concernant les produits que nous avons testés. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir l’appareil électroménager qui s’adapte à vos besoins.