Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la cuisine américaine. Les plats made in USA, réputés pour être simples à réaliser, sont aussi appréciés pour leurs goûts savoureux. Voici ce que vous devez savoir si vous envisagez de voyager aux États-Unis pour vous initier à la cuisine locale.

Les démarches pour se rendre aux États-Unis : l’ESTA

Toute personne désirant se rendre aux USA devra effectuer quelques démarches pour voyager. Le premier indispensable est un visa électronique que vous pourrez demander sur des sites tels que esta-formulaire.us au moins 72h avant le départ programmé et profiter d’une validité de 2 ans pour les voyages touristiques, d’affaires ou lors d’un transit dans le pays.

Il est cependant recommandé de s’y prendre quelques jours à l’avance, pour éviter toute mauvaise surprise. Ce visa électronique n’aura pas besoin d’être imprimé, et sera automatiquement enregistré dans la base de données du gouvernement.

Vous aurez aussi besoin d’un passeport certifiant votre identité. Ce document devra être mis en sécurité durant votre voyage, et sera nécessaire lors de vos déplacements. Pensez aussi à réserver votre hébergement sur place, ainsi que vos billets pour les États-Unis. Une liste des numéros utiles, dont ceux des ambassades, de votre banque et de votre assureur sera également à garder à portée de main.

Cours de cuisine aux USA : où trouver des écoles et des restaurants ?

Il est possible de vous adresser à des intermédiaires pour trouver des ateliers de cuisine aux USA. Ces prestataires y dénicheront une ou plusieurs écoles et restaurants accueillant des touristes dans les régions qui vous intéressent.

Le choix est large et ne se limite pas à de grands établissements ou à des cours de réalisation de frites ou de plats simples.

Certains chefs seront ravis de vous accueillir durant leurs ateliers de groupe ou pour des séances privées. Si vous préférez trouver vos cours de cuisine made in USA par vos propres moyens, il sera plus intéressant de chercher des références sur internet.

Les sites spécialisés dans les voyages et les retours d’expériences de touristes vous donneront quelques idées à explorer. Vous serez certain d’y trouver un, voire plusieurs ateliers auxquels vous pourrez participer sur demande.

Ces sites de recommandations vous donneront aussi une vision d’ensemble de ce que vous pourrez y découvrir, de l’ambiance au cours des ateliers, ou du niveau de satisfaction des autres élèves.

cours cuisine USA

Comment choisir vos cours de cuisine aux USA ?

S’il est relativement simple de trouver des cours, il sera plus complexe de choisir ceux auxquels vous souhaitez participer. La méthode la plus accessible consiste à vous en référer aux plats que vous désirez maîtriser. Vous pourrez ensuite sélectionner un cours suivant les options proposées et votre budget.

Le tourisme culinaire en Louisiane

On ne peut évoquer la cuisine américaine, sans évoquer le fameux pain de viande de Louisiane. L’État est aussi connu pour son po-boy ou “poor boy”, un sandwich aux écrevisses, au poisson, à la viande ou aux huîtres.

Le tourisme culinaire dans le Maine

Dans le Maine, c’est le pain aux homards, les baked bean à la mélasse, et les whoopie pies qui méritent le détour. Comme en Louisiane, les saveurs associent les ingrédients de la mer et de la terre.

Le tourisme culinaire dans le Tennessee

Cette dernière suggestion s’adresse aux amateurs de pâtisseries. Le Tennessee est connu pour ses gâteaux à plusieurs couches qui se dégustent uniquement durant les mariages et les grands événements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Une épicerie salée bio, le boom de la vente en ligne
Le tourisme culinaire américain vous attend !
Apéro à domicile : une meilleure préparation pour plus de plaisir
Apéro à domicile : Des amuse-gueules et des boissons pour toutes les préférences
cuisiner-saumon
Différentes façons de cuir un saumon
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
Comment préparer une délicieuse paella ?
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat