Trois spécialités canadiennes à découvrir absolument !

Le Canada fait rêver beaucoup de monde. Quelle que soit la saison, la nature offre un paysage magnifique et préservé. De plus en plus, les Français sont curieux de découvrir ce pays et notamment sa province francophone, le Québec. Une des meilleures manières de se familiariser avec cette culture très particulière, c’est de déguster certaines spécialités de là bas. En voici trois qui devraient beaucoup vous plaire.

La tire à la neige

Malheureusement, seuls les Français qui habitent dans des régions enneigées pendant l’hiver pourront tenter cette expérience unique. En principe, il faut aller dans le nord du Canada pour en déguster dans ces incroyables cabanes à sucre. La recette est très simple. Il suffit d’acheter du sirop d’érable en grande quantité, de le faire chauffer dans une marmite, de l’étaler sur un lit de neige et de le ramasser avec un bâtonnet de bois une fois durci. Vous ne pourrez plus vous passer de ces petites sucettes.

La boisson apaisante

Nous connaissons tous le concept de la boisson énergisante. Là encore, les Canadiens ont l’art de prendre les choses de contrepied et avec beaucoup d’humour en sortant une boisson apaisante : la fameuse boisson Slow Cow. Elle ne contient ni existants ni calories. C’est le moment de l’essayer pour vous détendre et profiter d’un petit moment au calme. C’est idéal quand on a envie de ralentir le rythme à n’importe quel moment de la journée. Depuis la France, on pourra en commander sur les sites spécialisés dans la vente de produits importés du Canada.

Le cidre de glace

Le cidre de glace est une autre spécialité issue du Québec. Les pommes sont cueillies aux premières gelées pour conserver tout l’arôme du sucre. Cela donne un cidre particulièrement goûteux. Là encore, on en trouve dans les boutiques spécialisées, c’est idéal pour une soirée de dégustation en couple, en famille ou entre amis. C’est également une très bonne idée de cadeau à offrir à Noël. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Une épicerie salée bio, le boom de la vente en ligne
Le tourisme culinaire américain vous attend !
Apéro à domicile : une meilleure préparation pour plus de plaisir
Apéro à domicile : Des amuse-gueules et des boissons pour toutes les préférences
cuisiner-saumon
Différentes façons de cuir un saumon
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
Comment préparer une délicieuse paella ?
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat