La cuisson de la pintade n’est pas similaire à celle de la poule car sa viande ne contient pas beaucoup d’eau. Alors, la cuire durant 45 minutes à 200° n’est pas conseillé. Optez plutôt pour une cuisson douce pour ne pas agresser la chair en la rendant sèche. Elle se prête à toutes sortes de cuissons notamment à la vapeur, au four ou au barbecue. Pour réussir sa pintade, il faut juste prendre en compte, ces quelques recommandations.
Astuces pour la cuisson vapeur et au four
Pour une cuisson sous vide vapeur, vous devez au préalable assaisonner les sections de pintade, les mettre en sac sous vide et laisser cuire durant 10 minutes à 70°C. Pour ce qui est la cuisson au four, elle se fait de plusieurs manières. Pour réduire le dessèchement pendant la préparation, servez-vous du lard pour protéger votre viande. L’autre alternative est de la mariner avec de l’huile d’olive ou du jus de citron avant de la passer au four. N’oubliez pas de l’arroser de temps à autre avec du bouillon pour avoir un goût savoureux. Découvrez les bons conseils disponibles sur lapintade.eu.
Conseils pour la cuisson au feu
Que ce soit à la poêle, à la plancha, en cocotte ou au barbecue, la cuisson de la pintade au feu est tout à fait délicieuse et savoureuse. A la poêle, vous devez attendre 10 min pour un filet de pintade et 25 minutes pour une cuisse. Laissez tremper les morceaux de pintade dans une marinade durant au moins 24 heures pour une cuisson à la plancha.