Si vous aimez les burgers, privilégier du pain sans gluten est vivement recommandé. Le gluten présente, en effet, des risques pour la santé.
Le gluten se trouve dans le pain burger
Privilégier le pain burger sans gluten c’est vraiment la base pour un burger sans gluten. En effet, le pain est la partie la plus importante du burger (sans oublier la viande) et il est généralement fabriqué avec de la farine de blé. Or, le gluten se trouve principalement dans tout ce qui est céréale dont le blé, le seigle, l’avoine, l’orge, etc. Il est très utilisé dans l’industrie alimentaire puisqu’il garantit le côté extra moelleux que l’on apprécie particulièrement. Si vous souhaitez éviter cette substance, l’idéal serait de commander du pain à burger sans gluten pour confectionner son propre hamburger.
Si vous faites une intolérance à cet élément ou que vous adoptez un régime sans gluten, optez pour d’autres alternatives. Il vaut mieux dans ces cas-là, privilégier du pain conçu avec d’autres farines sans gluten comme la farine de riz, sarrasin, maïs, millet, amarante, châtaigne, manioc, etc. Assurez-vous de commander du pain burger conçu avec de la farine sans cette substance pour éviter toutes les conséquences de cette protéine sur votre santé. Prenez également du temps pour lire ce qui est écrit sur l’emballage ou l’étiquette.
Du pain burger sans gluten pour éviter les inconvénients de cet élément
Pour un enfant, la consommation de gluten sur le long terme peut entraîner un retard de croissance et d’autres conséquences comme : la fatigue, des troubles neurologiques, une maladie des os, etc. Appelée aussi maladie cœliaque, l’intolérance au gluten peut toucher toutes les tranches d’âge. Certaines personnes âgées sont souvent atteintes après 60 ans, favorisant ainsi les maladies coronariennes. Par ailleurs, le gluten stimule la production d’interleukines qui est précurseur de zonoline qui déclenche l’inflammation dans notre corps.
Chez les personnes qui ne sont pas atteintes de maladie cœliaque, le gluten peut entraîner des problèmes digestifs plus ou moins graves comme les douleurs abdominales, les ballonnements, la constipation ou la diarrhée, etc. En évitant de consommer cette substance, vos ballonnements seront soulagés. Idem si vous présentez une rétention d’eau causée par une inflammation dite silencieuse. Après cela, vous pouvez espérer retrouver un ventre plat.
Quoi qu’il en soit, il est plus prudent d’adopter un régime sans gluten pour rester en forme et en bonne santé. Voilà pourquoi, utiliser du pain à burger sans gluten pour vos recettes de burger est conseillé.