Le tourisme culinaire américain vous attend !

Les États-Unis sont connus pour leur diversité : paysages, cultures, histoires… le pays de l’Oncle Sam a un potentiel et un dynamisme qui séduisent. La cuisine made in USA est tout aussi unique : à travers le tourisme culinaire, vous aurez l’occasion de découvrir un autre aspect du pays.

Voyage culinaire aux États-Unis : comment s’y préparer ?

Programmer un roadtrip en Amérique sera l’occasion de goûter toutes les spécialités à découvrir aux USA, voire de vous familiariser avec leurs préparations durant votre séjour. Le tourisme culinaire aux États-Unis ayant gagné en popularité, il est désormais plus simple de préparer ses voyages. Cette préparation concernera essentiellement les formalités en rapport avec votre départ au pays des cowboys et votre séjour.

Pensez à renouveler votre passeport avant d’entamer d’autres démarches. Le document doit encore être valide au moment de votre retour de voyage.

La demande de visa pourra être faite 72h avant votre départ. Pour un voyage en Amérique du Nord, vous aurez uniquement besoin d’un ESTA États-Unis. La démarche se fait exclusivement en ligne, sur le site officiel du gouvernement ou auprès de prestataires autorisés à jouer les intermédiaires. L’ESTA États-Unis est obligatoire pour entrer sur le territoire et pour tout séjour d’une durée maximale de 90 jours.

Il peut être intéressant de réserver vols et hébergements quelques semaines, voire quelques mois à l’avance. Les tarifs seront moins élevés et le choix des locations bien plus vaste. Les offres de dernières minutes peuvent également être intéressantes, car de nombreux hôtels américains bradent leurs tarifs à la dernière minute. Le choix sera cependant plus limité, car ces remises s’appliquent seulement aux dernières chambres disponibles.

cuisine amérique du nord

Circuits programmés ou improvisation ?

L’étendue des découvertes culinaires aux USA ne se résume pas à ce que vous pourrez trouver dans les grandes villes. Chaque État possède des spécialités qui lui sont propres et certaines villes contribuent également à cette richesse en proposant des plats que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Si vous envisagez seulement de découvrir les grands classiques, les circuits programmés auront le mérite de vous emmener dans les restaurants qu’il faut visiter. L’improvisation sera votre meilleure alliée si vous avez envie de partir en quête d’établissements américains plus authentiques. Vous avez aussi la possibilité de réserver une place à des cours culinaires. Certains chefs et restaurants réputés aux USA proposent de participer à des ateliers durant lesquels vous apprendrez à réaliser les classiques de la cuisine outre-Atlantique, dont les fameuses grillades à l’américaine.

Où aller pour un tourisme culinaire aux USA ?

Le choix de votre destination dépendra des spécialités culinaires que vous désirez goûter. Si le pain de viande se déguste un peu partout dans le pays, la qualité des préparations variera d’un État à l’autre.

Les recettes de chili con carne, par exemple, sont meilleures au Texas. Le ragoût de viande ravira les papilles des amateurs de viandes et d’épices. Les USA sont également célèbres pour les donuts californiens, les gumbo et jambalaya de la Louisiane, ou l’indian fried bread du Nouveau Mexique. Cet État, communément surnommé “the land of enchantment”, attire aussi les becs sucrés intéressés par le fameux biscochitos.

Enfin, dans l’Utah, vous retrouverez les incontournables pastrami burgers et toutes sortes de pâtisseries fourrées à la cerise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]
Le tourisme culinaire américain vous attend !
Apéro à domicile : une meilleure préparation pour plus de plaisir
Apéro à domicile : Des amuse-gueules et des boissons pour toutes les préférences
Les spécialités culinaires du bassin minier et de Lens.
jambon-cru
Les bonnes idées jambon cru
réaliser de délicieux smoothies maison
Nos conseils pour réaliser de délicieux smoothies maison
gaufre salée
Que mettre sur votre gaufre salée ?
Comment préparer une délicieuse paella ?
Thé
Histoire et origines du thé, jusqu’à son arrivée dans nos tasses
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
machine à glace
Comparatif des machines à glace et sorbetières
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat