Pour une bonne santé, on nous serine à longueur de temps qu’il est nécessaire de manger 5 fruits et légumes par jour. Pour ne pas tomber dans l’aversion de ces bonnes choses remplies de vertus, il est judicieux de varier les plaisirs. Un des moyens d’y parvenir est d’acheter un bon extracteur de jus grâce à ce comparatif. Soit, mais face à une multitude de choix, quels sont les paramètres à prendre en compte pour trouver le bon ?
Qu’est-ce qu’un extracteur de jus vertical ?
Comme son nom l’indique, un extracteur de jus vertical est un appareil qui sert à soutirer le jus d’un légume ou d’un fruit. On y a ajouté le qualificatif vertical, car il existe aussi des extracteurs horizontaux. Cependant, pour des raisons de praticité, nous nous concentrerons sur le vertical.
Cet appareil électroménager est donc destiné à tirer le meilleur des fruits et légumes, c’est-à-dire leur jus, par la manière douce. En effet, contrairement aux autres appareils, l’extracteur n’écrase pas les fruits et légumes, mais les presse. La température avec laquelle il opère permet également de conserver tous les nutriments bienfaiteurs des fruits et légumes.
Les critères de choix
Sur le marché, la concurrence des extracteurs de jus fait rage. Pour trouver la bonne machine, voici quelques pistes.
Le prix
Quel que soit l’article que vous désirez obtenir, le plus important est de d’abord d’établir un budget. En effet, il est important de savoir la somme que vous êtes prêt à consacrer à cet achat. Les prix varient d’une soixante d’euros à 1500 euros.
Vos attentes
Un extracteur de jus prélève du jus, mais ce n’est pas là leur seul pouvoir. En effet, certains modèles permettent de réaliser d’autres recettes comme les smoothies ou des laits de végétaux.
Si vous ne voulez pas vous contenter de simples jus et diversifier vos recettes, un extracteur de jus polyvalent est préconisé. En revanche, si vous ne voulez que du jus et rien que cela, tournez-vous vers les modèles les plus basiques qui soient.
La vitesse de rotation de la vis sans fin
Pour que les vertus des fruits et légumes soient maintenues, il est nécessaire que l’extraction se fasse le plus lentement possible. En effet, les rotations trop rapides augmentent la température et détruisent une partie des bienfaits des fruits et légumes.
Veillez donc à vérifier que la vitesse de la vis est située à moins de 100 tours par minutes. Cela aura pour effet de conserver les propriétés nutritionnelles de tous les fruits et légumes que vous pressez.
La facilité d’utilisation
Il est clair que vous emploierez l’extracteur assez souvent. Aussi, il est préférable qu’il soit simple à manier pour vous. La largeur de la goulotte intervient aussi dans la facilité d’utilisation. Plus elle est étendue, moins vous avez besoin de découper de petits morceaux.
Son montage et son démontage ne devraient pas vous poser de problème. Il en est de même pour son entretien. Le laver devrait être un jeu d’enfant.