Entrées faciles avec produits du terroir

Cette période de l’année est propice aux recettes d’entrées avec les produits du terroir à déguster en famille ou entre amis. Ces ingrédients locaux sont de grande qualité et apportent un goût de fêtes à vos entrées. Retrouvez ci-dessous quelques recettes faciles avec les produits du terroir.

Salade verte et pâté de lapin à la marjolaine

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin d’une grosse laitue frisée et une laitue de Boston découpée. Il vous faut également un concombre finement taillé, deux tasses de tomates cerises et deux oignons verts hachés.

Pour la vinaigrette, mélangez énergiquement le jus de deux citrons à 150 ml d’huile d’olive et 30 ml de menthe fraîche ciselée. Ajoutez une cuillère à café de miel, sel et poivre et mélangez. Dressez les feuilles et légumes dans une assiette et arrosez de vinaigrette.

Mettez juste à côté un des 3 pâtés de lapin à la marjolaine délicieusement assaisonné d’ail, poivre et autres épices. Retrouvez ces produits du terroir en ligne.

Tatins de tomates cerises à la tapenade

Découvrez d’autres entrées provençales délicieuses autres que cette recette à essayer. Pour réaliser la Tatin de tomates cerises à la tapenade, procurez-vous 600 g de tomates cerises, une pâte feuilletée, du poivre. Il vous faut également 50 g de parmesan râpé, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de sucre en poudre et de vinaigre balsamique.

Serrez bien les tomates dans des moules à tartelettes au préalable tapissés d’huile d’olive, vinaigre balsamique et sucre. Poivrez et faites cuire au four pendant 30 minutes, jusqu’à ce qu’il soit caramélisé. Découpez la pâte feuilletée à la taille du moule utilisé. Ensuite, piquez-les et mettez-y une généreuse couche de tapenade.

Dès que les tomates sont cuites, saupoudrez-les de parmesan râpé puis mettez dessus les disques de pâte, face tartinée. Enfournez 20 à 25 minutes et bon appétit !

Des tartines au pâté de Hénaff & Co

Optez pour les produits du terroir breton pour composer vos entrées faciles et délicieuses. Faites des tartines au pâté de Hénaff & Co à proposer à vos convives en entrées. Vous avez besoin de tranches de baguette de pain, un lot de pâté de votre choix, de l’ail pressé. Il vous faut aussi du persil, 1 oignon découpé et 100 g de beurre demi-sel.

Faites griller les tranches de pain puis tartinez-les de beurre puis de pâté Hénaff & Co. Mettez par-dessus l’oignon et l’ail pressé en plus de quelques branches de persil haché. Vous pouvez déguster cette entrée simple et gourmande qui vous rappelle la Bretagne !

En somme, si vous cherchez des entrées faciles avec des produits du terroir, ces quelques propositions vous plairont certainement. Toutes ces recettes sont à base de produits locaux.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment le vinaigre balsamique s’est-il démocratisé dans l’Hexagone ?
Les bonnes adresses pour manger des antipasti
Blender professionnel
5 raisons d’avoir un blender professionnel
armoire-refrigeree
Choisir une armoire réfrigérée pour votre établissement, conseils d’achat
Entrées faciles avec produits du terroir
cadeaux gourmands
Les meilleurs cadeaux gourmands de nos régions
foie gras
Que servir avec du foie gras ?
Emmenez un bout de Bretagne avec vous !
multicuiseur
Le guide du multicuiseur : quels avantages ? comment choisir ?
La viande hachée de qualité
Comment hacher sa viande soi-même : 7 appareils pratiques
La panoplie à offrir à un jeune commis
Apprenez à cuisiner aux Etats-Unis !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat