Quel programme alimentaire et physique suivre pour perdre du poids rapidement ?

Pour perdre du poids de manière rapide mais sans danger pour la santé, pensez à mettre en place un régime alliant sport et alimentation équilibrée. Pour ce faire, vous devez envisager un régime alimentaire hypocalorique incluant tout type d’aliments, mais avec le moins de sucre et matières grasses possible. Il faudra aussi songer à faire régulièrement des activités sportives modérées ou intenses afin de brûler les calories et ainsi favoriser le métabolisme de base.

Miser sur un régime alimentaire équilibré

Pour se débarrasser des kilos de trop, il faut commencer par adopter un bon équilibre alimentaire. En effet, une bonne alimentation est le pilier d’un régime réussi. Si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, vous risquez de grossir très vite ou perdre des forces. Vous devez donc établir des menus équilibrés à base de recettes hypocaloriques.

Laissez de côté les régimes restrictifs qui éliminent certains aliments. La monodiète, ce régime extrême qui exclut tous les aliments sauf un, est aussi à bannir. Sachez que le jeûne est également un autre type de régime à éviter. En buvant uniquement de l’eau, on pense naïvement détoxifier notre organisme alors qu’on le prive de toutes les ressources dont il a besoin pour mieux fonctionner.

aliments brûle-graisse

La meilleure façon de s’y prendre est d’inclure dans vos repas des lipides, des protides et des glucides. Vous pouvez très bien baser votre alimentation sur ce que vous aimez manger à condition de bien respecter les apports d’éléments nutritifs dont vous avez besoin au quotidien. Ainsi, pensez à adopter de nouvelles habitudes alimentaires en privilégiant les aliments brûle-graisse qui aident à maigrir comme le parmesan, le poivron rouge, la poire, le vinaigre, le saumon sauvage, la pomme, le café, les noix, le fromage blanc, la cannelle, le yaourt sans matière grasse et l’huile d’olive. En revanche, penser à réduire le sucre et consommer moins d’huile de palme. De ce fait, il est préférable d’éviter tous les aliments trop gras comme le lait entier, les fritures, la margarine, le beurre, les sucres rapides, les charcuteries, les viandes rouges et l’alcool.

Si vous envisagez une reconstruction ou une prise de masse musculaire, veillez à augmenter votre apport en protéines. Il est même recommandé de prendre un complément protéiné afin d’obtenir un résultat optimal.

Établir un programme sportif

Que vous soyez confronté à une obésité sévère ou à un léger surpoids, il est impératif de suivre un programme sportif en plus de votre régime alimentaire. L’idéal est de diversifier les exercices que vous pratiquez, en misant sur les activités physiques que vous aimez.

footing

Parmi les sports les plus efficaces, le jogging, la marche soutenue ou le footing sont particulièrement recommandés. Pensez à alterner le jogging et la marche au moins 3 fois par semaine. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour la marche, pensez à faire de la gym 3 fois par semaine au minimum. Vous pouvez vous rendre dans une salle de gym ou vous acheter un rameur. C’est l’appareil de fitness par excellence ! Il est disponible sur le marché en différents modèles, mais certains sont beaucoup plus efficaces que d’autres. Pour vous aider à mieux choisir, lisez cet avis sur le rameur concept 2.

Le cyclisme, la nage et l’aérobic sont aussi des activités physiques complètes que vous pourrez privilégier pour perdre du poids, mais à condition d’y aller progressivement comme il est recommandé par le site Doctissimo. Toutefois, la pratique de ces exercices doit se faire régulièrement et sur le long terme. Si vous voulez vraiment que votre régime sportif soit efficace, vous devez impérativement consacrer un minimum de 45 minutes par jour pour les pratiquer.

Laisser un commentaire

La Cafetière Italienne : le bon goût du café à l'ancienne
La Cafetière Italienne : le bon goût du café à l’ancienne
Quel programme alimentaire et physique suivre pour perdre du poids rapidement ?
Profitez des Soldes 2018 pour vous offrir un extracteur de jus !
faites-livrer-ou-faites-vous-livrer-du-chocolat-au-meilleur-prix
Faites livrer ou faites-vous livrer du chocolat au meilleur prix !
-etats-unis-raw-water
La raw water : l’eau non traitée qui fait fureur aux États-Unis
Découvrez les meilleures idées de cadeau cuisine pour Noël
5 bonnes raisons d’avoir un autocuiseur
soupe-melon-menthe
Soupe de melon à la menthe
Facilitez-vous la vie, achetez un robot pâtissier !
Achat du Cookéo Connect
Cookeo Connect : mon avis sur ce multicuiseur connecté
friteuse sans huile Philips HD9220
Mon avis sur la friteuse sans huile Philips HD9220
J’ai testé pour vous … le pain maison
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat