Quelques idées de cadeaux à faire pour les passionnés de café

café torrefaction

Autrefois, on apportait des fleurs, du vin ou encore du champagne pour les plus grandes occasions. Aujourd’hui, on arrive avec des capsules de café délicieux emballées dans un joli papier. Ce n’est pas tout à fait de la science-fiction, car force est de reconnaitre que le café a pris une vraie importance dans notre quotidien, jusqu’à devenir parfois un véritable art de vivre.

En dehors des machines traditionnelles que nous connaissons tous (à capsules, à dosettes, à piston, percolateur, italiennes, etc.), il existe aussi un marché de la machine à café de luxe, la Roll’s de l’expresso, destinée aux apprentis Barista. C’est clair, avec 3000€, vous pouvez vraiment faire plaisir à un amateur de ristretto mais ce n’est pas donné à tout le monde d’offrir un tel cadeau.

café au lait

Mais pour une somme bien plus raisonnable, on peut aussi facilement combler les attentes d’un amateur ou passionné de grands crus de café. Tout d’abord avec de la vaisselle : tasses « bistrots » avec liseré or, (marque Apilco), ou bolets en bois version Muji, ou service design que l’on trouve souvent dans les boutiques de musées.

Des mugs rigolos, des tasses personnalisées, de la porcelaine blanche, de la céramique décorée, mais aussi un plateau petit déjeuner, des assortiments de grands crus de cafés en dosettes adaptées aux machines Nespresso, du Yémen au Guatemala en passant par le Vietnam… Bref, un authentique tour du monde du café !

capsules café

Mais aussi des boites à café, des distributeurs à capsules, et même une bouilloire, pour les amateurs de café filtre ou encore un mug isotherme pour les aventuriers citadins…

Sans oublier aussi des chocolats, précieusement emballés, des merveilles de goût à harmoniser avec un grand cru du Costa Rica, ou fourrés à la poire William’s, à l’orange, à la noisette, des pralinés, des meringues…

Des chèques cadeau à dépenser dans une boutique spécialement dédiée à l’art du café. Un abonnement à un torréfacteur talentueux qui chaque mois expédie les dernières nouveautés sous forme d’échantillons.

grains de café

Et pourquoi pas de la musique que vous imaginez propice à la dégustation silencieuse douce et envoutante, laissant un goût de voyage dans la bouche.

Et enfin, il faudrait un peu de lecture, comme ce coffret Café Gourmand (éditions Artémis). Dans ce livre, tout est consacré aux cafés de légende, aux secrets de fabrication, à la torréfaction, et à l’histoire du café à travers le monde. A lire en tournant sa cuillère dans la tasse…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un sandwich peut être sain, équilibré et savoureux
fromages fermiers, artisanaux et laitiers
Comment choisir son fromage ?
La Cafetière Italienne : le bon goût du café à l'ancienne
La Cafetière Italienne : le bon goût du café à l’ancienne
Quel programme alimentaire et physique suivre pour perdre du poids rapidement ?
Astuces pour enlever l’odeur de fromage dans le réfrigérateur
Idées recette printanière
Les aliments qui font vieillir très vite
Le soja pour remplacer la viande ?
robot-multifonction
7 raisons d’investir dans un robot multifonction
Facilitez-vous la vie, achetez un robot pâtissier !
Achat du Cookéo Connect
Cookeo Connect : mon avis sur ce multicuiseur connecté
friteuse sans huile Philips HD9220
Mon avis sur la friteuse sans huile Philips HD9220
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat