Cuisiner tout en profitant du beau temps grâce au barbecue à gaz !

Les barbecues à gaz ne sont peut être pas très récents en termes de technologie, mais ces dernières années, ils ont connu un grand essor, notamment car les fabricants y ont intégré de nouvelles options, les rendant sécurisés et très pratique.

Nous avons testé pour vous les barbecues à gaz, et voici la conclusion :

Un outil très pratique

Avoir un barbecue dans son jardin, c’est quasiment un rêve pour tout le monde. Qui ne rêverait pas d’après midi ensoleillés à manger à l’extérieur avec ses amis ou sa famille ?

Sauf que faire construire un barbecue, ça demande beaucoup d’argent, un très grand espace et ce n’est simplement pas possible si on est simple locataire.

Les barbecues à gaz sont là pour résoudre ce problème : vous les utilisez quand vous voulez, vous les rangez quand vous n’en avez pas besoin (et ils ne prennent pas beaucoup de place), vous n’avez pas besoin en plus d’aller acheter et ranger du charbon ou du bois (qui risquent de s’abimer et d’être inutilisables quand vous en avez besoin) et ils sont si facile à utiliser que vous pouvez vous faire passer pour un as du barbecue auprès de vos amis sans aucun problème.

Une cuisson parfaite des aliments

Le plus grand avantage des barbecues à gaz par rapport aux barbecues classiques, c’est comment ils cuisent les aliments.

Prenons l’exemple d’un barbecue classique au charbon. A un moment donné, vous pouvez vous retrouver avec un côté où il y a une grande chaleur dégagée par le charbon et où votre viande va cuire rapidement (voir se carboniser avant que vous vous en rendiez compte) alors qu’un autre côté, où le charbon est presque éteint, ne cuit pas assez bien ou assez rapidement la viande.

Avec le barbecue à gaz, la chaleur est distribuée de façon homogène partout. Vos morceaux de viande (à condition bien sur qu’ils aient la même épaisseur) vont cuire en même temps.

Le deuxième avantage en matière de cuisson, c’est que vous pouvez contrôler la température (chose impensable avec le charbon) ce qui vous permet de cuire à la perfection viande, légumes, et même des pizzas ou des plats divers.

Une sécurité qui ne cesse d’être renforcée

Fini l’utilisation des accélérateurs qui peuvent être à l’origine d’accidents graves et qui vont traîner pendant des mois à la maison, constituant un risque non négligeable pour vos enfants.

Les derniers modèles des barbecues à gaz (comme par exemple le barbecue à gaz de la marque Weber) misent tout sur la sécurité. Vous allumez votre appareil avec une simple pression sur un bouton. Ça ne dégage aucune fumée qui risque de nuire à votre santé, et tant que vous faites attention à bien fermer la bouteille de gaz après utilisation, vos enfants sont en parfaite sécurité.

Laisser un commentaire

café torrefaction
Quelques idées de cadeaux à faire pour les passionnés de café
Les 10 ustensiles indispensables pour se lancer en pâtisserie
Comment bien choisir votre four ?
L’huile d’olive, quand le sain devient dangereux
Recette cœur au chocolat pour la saint valentin
Osez les plats aphrodisiaques, recettes des ravioles du Royans et escalopes de volailles aux Truffes
Épatez vos invités pour l’apéritif avec du guacamole et des tortillas chips
Gâteau du nouvel an : prenez du plaisir sans nuire à votre santé
friteuse sans huile Philips HD9220
Mon avis sur la friteuse sans huile Philips HD9220
J’ai testé pour vous … le pain maison
Produire son propre yaourt, la solution pour bien manger ?
Cuisiner tout en profitant du beau temps grâce au barbecue à gaz !
Comment faire manger des légumes à vos enfants ?
Le sans gluten, un régime miracle ?
La bonne technique pour préparer des sushis
Décoration de gâteau et d’entremets : Comment tempérer le chocolat